Microsoft lance Cortana sur Android et iOS

L'assistant de Microsoft est désormais proposé aux possesseurs d'iPhone et de terminaux Android aux Etats-Unis et en Chine

Cortana peut désormais être installé sur des iPhone et des terminaux Android. L'app est pour l'heure disponible aux Etats-Unis et en Chine. Deux pays où avait déjà été testé, en mode bêta fermée, l'assistant de Microsoft.  

Comme prévu, Cortana offre moins de possibilité sur iOS et Android que sur Windows 10 – ou même que Siri sur iOS, ou Google Now sur Android. Microsoft met l'accent sur la synchronisation qui peut être faite, grâce à Cortana, entre Windows 10 et un terminal iOS ou Android. Un rappel peut ainsi être écrit sur desktop Windows 10, mais la notification pourra ensuite être poussée sur smartphone. Un appel manqué pourra aussi apparaître sur le PC Windows 10, ce dernier pouvant ensuite envoyer un SMS à celui qui vient d'appeler.

Les informations collectées sur un PC Windows 10 à propos d'un utilisateur (sujets intérêts, météo...) pourront évidement servir à Cortana sur les mobiles iOS et Android. En revanche, sur ces terminaux, il ne sera pas possible d'appeler Cortana par un "Hey Cortana". Microsoft s'est toutefois allié à Cyanogen, ce qui va permettre à cette distribution Android de proposer cette fonctionnalité d'activation par la voix.

Microsoft / Android