Google rachète Pie, une techno très comparable à Slack

A l'occasion de l'ouverture d'un centre d'ingénierie à Singapour, Google a annoncé le rachat d'un éditeur local qui commercialise une application de collaboration temps réel.

Google a annoncé hier ouvrir un centre d'ingénierie à Singapour. Pour l'occasion, le groupe a indiqué avoir acquis un petit éditeur local qui commercialise un outil collaboratif articulé autour d'une messagerie instantanée. Une solution de "digital workplace" dont la philosophie apparait ainsi très proche de celle de Slack.

Il s'agit de la première acquisition de Google en Asie du Sud-Est. Ses modalités financières n'ont pas été communiquées (lire le post de cette annonce).

Comptant une dizaine de salariés, Pie a levé 1,2 million de dollars en 2015 auprès de Gree Ventures. Parmi ses principaux facteurs de différenciation face à Slack, Pie met en avant une expérience utilisateur qui se veut plus accessible que celle de son concurrent, avec pour objectif de cibler les profils non-techniques. 

D'après nos confrères de Techcrunch, Google entend en premier lieu exploiter la technologie issue du rachat de Pie pour outiller son nouveau centre d'ingénierie de Singapour. Une implantation dont la mission première va être de développer de nouveaux services digitaux adaptés aux spécificités de la région. 

Google / Slack