Comparatif : 6 plateformes cloud de développement "low code" Appian, l'expertise du BPM au service du "low code"

Créée en 1991, Appian se positionne à la croisée des chemins. Connue avant tout pour ses solutions de gestion des processus métier (BPM) et de case management, la société américaine a naturellement prolongé son expertise vers le "low code".

Pour Laurent Chailley, directeur commercial France de la société, l'expertise de ces deux métiers historiques - automatisation des processus et maîtrise des données - permet à "Appian de pouvoir industrialiser et déployer en toute sécurité une application à l'échelle d'un groupe international". Appian, qui concentre sa R&D à Restone en Virginie, compte Sanofi ou BNP Paribas parmi ses références en France.

La promesse : créer des apps en "15 minutes"

En novembre dernier, Appian publiait la troisième version de Quick Apps Designer. Cet outil est dessiné pour créer des applications sans compétence technique en "15 minutes". Il guide l'utilisateur dans les grandes étapes de la mise en œuvre (données, formulaires, processus….). L'éditeur propose ses solutions en mode on-premise, hybride ou cloud public - en faisant appel dans ce dernier cas à l'infrastructure d'Amazon Web Services.

Quick Apps Designer en bref

Points forts

Points faibles

- Antériorité de l'éditeur

- Expertise cumulée dans le BPM et le case management

- Environnement d'exécution propre à Appian

- Pas de communication tarifaire en ligne

Autour du même sujet