Stockage cloud : Box dépasse les 30 millions d'utilisateurs

Le service de stockage en mode cloud conçu pour l'entreprise enregistre un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 70%. Ses pertes sont en baisse.

Après sa levée de fonds de 150 millions de dollars conclue en juillet dernier (qui faisait suite à une levée de 100 millions en 2013), Box qui prévoit toujours une entrée en bourse, sans doute pour 2015, vient de transmettre aux autorités financières américaines des données relatives à ses derniers résultats trimestriels. Ces informations nous apprennent que le spécialiste du stockage en mode SaaS a enregistré un chiffre d'affaires de 57 millions de dollars sur août, septembre et octobre 2014, contre 33,6 millions d'euros il y a un an. Autre enseignement : la société parvient à réduire ses pertes. Elles passent dans le même temps de 51,4 millions à 45,4 millions de dollars.

Dans le document transmis à la SEC, Box dévoile également plusieurs chiffres qui donnent une idée précise de la montée en puissance de son activité. La société y revendique désormais 32 millions d'utilisateurs enregistrés. Ce chiffre était 25 millions en mars dernier lors de la première communication financière de Box auprès de la SEC. Le nombre d'entreprises clientes de son service progresse également, passant de 34 000 il y a 6 mois à 44 000 aujourd'hui.

Stockage / Box