Cloud Computing : Amazon dépasse le billion d'objets stockés

Le nombre d'objets stockés dans S3 d'Amazon a dépassé la barre des 1 000 milliards. Le géant du Cloud a aussi lancé un service de base de données en ligne sur MySQL.

Le spécialiste de la fourniture de services Cloud Computing et en particulier de IaaS public Amazon fait exploser les compteurs. Le géant américain a en effet annoncé avoir dépassé la barre hautement symbolique des 1 000 milliards d'objets stockés dans son environnement de stockage Cloud S3. Afin de mieux se rendre compte du volume que cela représente, Amazon indique sur son blog que cela correspond à 142 objets par terrien ou encore à 3,3 objets pour chaque étoile de la Galaxie...

Plus terre à terre, Amazon a également lancé un nouveau service de base de données relationnelle (RDS) dans le Cloud, tournant sur MySQL et taillé pour les applications Web à faible trafic ou de test. La micro-instance RDS permettant de faire tourner une base de données relationnelle complète coûte à partir de 19 dollars par mois, soit 2,5 centimes de l'heure. Correctifs et sauvegarde des données sont compris dans cette offre.

Amazon / Cloud public