Devoteam s'offre des spécialistes des solutions cloud de Google

En parallèle de l'annonce de ses résultats, la SSII muscle encore son offre cloud. Deux spécialistes des solutions Google passent sous son giron, et sa participation est renforcée dans un partenaire de Google Maps for Business.

Devoteam vient de communiquer les résultats de son premier semestre. A périmètre et taux de change comparables, le chiffre d'affaires du groupe est stable, à 216,2 millions d'euros. Le résultat net a, lui, fortement chuté, passant de 7,1 à 2,9 millions d'euros, mais le premier semestre 2013 incluait d'importantes plus-values de cession.

Parallèlement à l'annonce de ces résultats, Devoteam affiche clairement son ambition "de se positionner en tant que leader européen des services associés au Cloud" et procède pour cela à des acquisitions. En juillet, le groupe a ainsi acquis 70% du capital de la société gPartner, partenaire de premier plan de Google Enterprise en Europe. gPartner annonce fournir l'ensemble des solutions cloud de Google Enterprise pour plus de 700 clients

Mais ce n'est pas tout. Devoteam a aussi pris une participation dans Progis, spécialiste des systèmes d'information géographique (EMEA Google Maps Partner of the Year 2013). Cette société intègre les solutions cartographies de Google, au sein des processus métiers des entreprises.

Enfin, Devoteam a aussi renforcé sa participation dans Axance, acteur spécialisé dans le design des nouveaux services mobiles, amenant la participation totale du groupe dans cette société à 54,1%. La SSII poursuit donc ainsi son virage stratégique vers le cloud, et s'attend à un impact de gPartner et d'Axance sur son chiffre d'affaires consolidé de l'ordre de 15 millions d'euros par an.

 A lire aussi

Google / SSII