Big Data : l'Etat investit 11,5 millions d'euros

Big Data : l'Etat investit 11,5 millions d'euros Dans le cadre du volet numérique des investissements d'avenir, l'Etat annonce un investissement de 11,5 millions d'euros dans 7 projets Big Data.

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique, et Louis Gallois, Commissaire général à l'Investissement, annoncent un soutien de 11,5 millions d'euros à 7 projets de Big Data.

Sélectionnés dans le cadre de l'appel à projets Big Data du volet numérique des Investissements d'avenir, ils couvrent des thématiques variées : outils et méthodes pour l'exploitation de grandes masses de données, conception conjointe d'architectures avec les applications Big Data...

Une nouvelle action de soutien à la filière du Big Data est par ailleurs prévue dans le courant de l'année. Elle prendra la forme d'un nouvel appel à projets de R&D visant à encourager la transition des acteurs du numérique vers des modèles autour du Cloud Computing et du Big Data, appelés à "devenir des facteurs clés de compétitivité pour les entreprises utilisatrices".