OVH : le service de stockage cloud Hubic ouvre ses API

OVH : le service de stockage cloud Hubic ouvre ses API En ouvrant son API, OVH permet aux développeurs d'intégrer des plugins à son service de stockage cloud. Un nouveau système d'authentification basé sur OAuth a été mis en place pour l'occasion.

Hubic, offre de stockage cloud française proposée par OVH qui fait montre de plusieurs atouts notamment en termes de prise en mains (lire l'article 5 offres françaises de stockage en ligne), bénéfice de quelques améliorations. Le spécialiste français du cloud OVH a ainsi annoncé l'ouverture de l'API Hubic pour permettre aux développeurs de concevoir des plug-ins permettant d'intégrer l'espace de stockage cloud Hubic à d'autres outils (navigateur, messagerie, média center...).

Pour permettre aux applications tierces d'interagir avec Hubic, OVH a mis par ailleurs en place un nouveau système d'authentification basée sur le protocole OAuth, impliquant notamment aux utilisateurs de recréer un mot de passe. En raison de l'incrémentation de ce nouveau système d'authentification, la création de nouveaux comptes ainsi que la mise à jour de comptes existants ont été indisponibles jusqu'à aujourd'hui. OVH a précisé que les données stockées dans son service de cloud "n'encourent absolument aucun risque" en raison de ces changements.