Exclusif : Oxatis lève 3,5 millions d'euros

Le spécialiste des solutions e-commerce SaaS lève 3,5 millions d'euros auprès de A+ Finance et d'Omnes Capital. Plusieurs acquisitions sont envisagées en Europe.

Deux jours après la révélation par le JDN de la levée de fonds de PrestaShop (lire notre article : Prestashop, la levée de fonds a réussi), c'est au tour d'un autre fournisseur de solutions e-commerce de lever des fonds. Créée en  2001 par Marc Schillaci et Marc Heurtaut, Oxatis propose une solution e-commerce SaaS utilisée en France, Angleterre et Espagne par plus de 7 300 e-commerçants. Cet éditeur revendique une croissance de 28% de son chiffre d'affaires en 2013. En France, son taux de rentabilité atteindrait 8%. 

Il s'agit de la troisième levée de fonds d'Oxatis. Après une précédente levée de 4 millions d'euros en 2010, le fournisseur est parvenu aujourd'hui à lever 3,5 millions d'euros auprès d'A+ Finance (Niels Court-Paillen) et Omnes Capital (Renaud Poulard), ses investisseurs historiques. Le leveur est Global Equities (Pascal Mercier et Guillaume Teboul). Grâce à cette levée, Oxatis compte accélérer son déploiement sur ses marchés actuels et envisage des acquisitions en France, Allemagne, Espagne et Italie.  

"Nous prévoyons de nombreux recrutements dans l'ensemble de nos bureaux et faire passer notre effectif de 65 personnes aujourd'hui à 90 voire 100 d'ici la fin de l'année", nous a indiqué Marc Schillaci, PDG d'Oxatis. 

SaaS / Levée de fonds