Microsoft Azure : un nouveau data center de 1,1 milliard de dollars

Microsoft Azure : un nouveau data center de 1,1 milliard de dollars L'infrastructure sera construite dans Iowa, au centre des États-Unis. Elle vise à accompagner la montée en charge du cloud de Microsoft.

On en sait un peu plus sur le très secret projet Alluvion. Une initiative de Microsoft qui vise à bâtir dans l'Iowa, au centre des Etats-Unis, un nouveau data center. Une infrastructure qui pourrait donner le coup d'envoi d'une nouvelle génération de centres de données pour le cloud Microsoft Azure. Le projet a été officiellement évoqué par les autorités locales, de West Des Moines, qui ont confirmé la future implantation (lire l'article de nos confrères américains du Des Moines Register).

La nouvelle infrastructure représente une enveloppe de 1,126 milliard de dollars, qui vient s'ajouter au 0,9 milliard d'ores et déjà investi par Microsoft pour un premier data center situé dans cette zone. Elle sera bien destinée à accueillir les services cloud de Microsoft, qui recouvrent Azure, mais aussi les offres SaaS de l'éditeur (Office Web Apps, Bing...).