Salesforce1 Community Cloud : Salesforce dévoile son LinkedIn privé

Le spécialiste du SaaS dote Salesforce1 d'un nouvel outil social. Objectif : permettre à l'entreprise d'ouvrir ses processus de CRM à ses clients et partenaires.

Salesforce l'avait annoncé en juin dernier. Le produit est désormais disponible : Salesforce1 Community Cloud permet aux entreprises utilisatrice de la plateforme Salesforce1 d'ouvrir leurs processus de CRM à leurs clients et partenaires.

"Cet outil est comparable à un LinkedIn privé car il a pour but de cibler des communautés sociales en ligne centrées sur un produit, une marque ou une tâche métier spécifique", explique Nasi Jazayeri, vice président exécutif de Salesforce1 Community Cloud. La solution se présente sous la forme d'un réseau social sur lequel chaque employé, client ou partenaire disposerait de sa page de profil. Une page via laquelle il pourrait donc échanger sur une marque ou un produit, ou encore se voir pousser des informations personnalisées.

Salesforce1 Community Cloud peut aussi faire appel aux processus de Salesforce CRM. Via cet outil, "les revendeurs pourraient mettre à jour leurs leads, les salariés créer et suivre leurs activités de service, et les clients donner leur avis sur les produits au sein de la communauté", détaille Salesforce qui précise que ce produit s'inscrit dans la droite ligne de la philosophie de Salesforce1 en matière de mobilité - avec un responsive design complet.

Derrière cette démarche, l'idée est ainsi de fournir aux utilisateurs de Salesforce le moyen de bâtir un espace communautaire pour leurs clients, où ces derniers auraient la possibilité d'interagir entre eux mais aussi avec l'entreprise. L'objectif final étant de renforcer toujours plus les liens avec ses clients.

Linkedin / Design