16 services de stockage dans le Cloud au crible Orange Business Service Flexible Storage : une solution adaptée aussi pour les grands comptes

L'offre de stockage dans le Cloud d'Orange Business service est une solution orientée sauvegarde et partage des fichiers utilisateurs. Les fichiers transférés sur le Cloud Orange sont chiffrés et accessible depuis le Web, un PC, un Mac, mais aussi les applications mobiles. Une interface Web d'administration permet à un responsable de gérer les comptes utilisateurs de son entreprise et les volumes de données stockées.

 Positionnement : Service Cloud de stockage et de collaboration de fichiers orienté utilisateur final

Cloud d'Orange Business : caractéristiques de l'offre
CritèresCommentaire
Source : JDN
CapacitéPas de limitation
SécuritéConnexions sécurisées (128bit SSL), mécanisme de sécurisation utilisé par les entreprises bancaires, des certificats 1024bit X509 sont en outre utilisés pour l'authentification sur le portail Flexible Storage, toutes les données sont encryptées avec l'algorithme 256bit AES, avec génération d'une empreinte digitale 160bit SHA 1
Gestion des accèsSupport d'Active Directory et de LDAP
InterfacesPas d'API disponible
SLASLA sur le taux de disponibilité du service de 99.9% par mois.
Localisation des donnéesFrance
PrixPrix d'entrée : 5,1 Euros par mois le service de synchro (avec 10 Go d'espace de stockage). Les tarifs sont dégressifs en fonction du volume.
Points forts / Points faibles
Points fortsPoints faibles
Source : JDN
Données localisées en France, Chiffrement des données, Support des annuaires Active Directory et LDAPPrix élevé pour des volumétries seuils modestes.

Stockage / Orange