Microsoft vous guide pour basculer du MacBook au Surface Book

L’éditeur propose un guide en ligne assez complet pour accompagner les utilisateurs de MacBook souhaitant passer au Surface Book.

Les spécifications du Surface Book de Microsoft le mettaient déjà assez clairement en concurrence frontale avec le MacBook. Dans la foulée de sa présentation à la presse, le groupe de Redmond n’avait d’ailleurs pas hésité à plusieurs reprises à comparer le terminal à celui d’Apple. Aujourd’hui, Microsoft enfonce le clou : il lance un guide en ligne pour accompagner les utilisateurs de MacBook souhaitant passer à son PC hybride.

Le site de Microsoft contient plusieurs tutoriels, expliquant comment migrer ses photos ou ses e-mails d’un terminal à l’autre. Il liste également les changements ergonomiques existant entre les deux environnements, en termes de contrôles tactiles ou de raccourcis clavier par exemple. Windows 10 est aussi présenté succinctement. De même, le site explique comment utiliser iTunes et iCloud avec le Surface Book, et accéder aux fichiers (documents, films, musiques...) stockés sur ces services de stockage en ligne d'Apple depuis le PC.

Microsoft / PC