Classement Webperf : les 10 meilleurs ténors du Web de l'année

pour le jdn, la jeune pousse spécialisée dans la webperf fasterize suit chaque
Pour le JDN, la jeune pousse spécialisée dans la webperf Fasterize suit chaque mois les performances des pages des 20 ténors du web en France.  Rapidité et poids des pages, Speed Index, nombre de requêtes : la performance de différents types de pages est quotidiennement mesurée. © Maksym Yemelyanov - Fotolia

Parmi les sites les plus visités en France, e-commerçants exclus (car ils font l'objet d'un classement à part), quels sont les modèles à suivre en matière de performance web ?

Depuis octobre 2014, la webperf des 20 sites les plus visités en France (après un tri pour ne garder que les plus intéressants) est passée au crible chaque mois sur le JDN (lire la méthodologie). Aujourd'hui, les 8 classements mensuels déjà parus permettent de connaitre les 10 sites qui ont enregistré la meilleure performance web tout au long de cette saison 2014-2015... Nous avons additionné les positions obtenues chaque mois : la meilleure note est donc la plus basse, et elle est sur 160 (8 classements de 20 places).