Navigateurs : Safari consolide sa deuxième place en France Chrome toujours en tête, Firefox loin derrière

Après avoir atteint un sommet en décembre, le navigateur web de Google a vu sa part de marché sur un mois très légèrement reculer en France en janvier, selon les statistiques de CCM Benchmark (éditeur du JDN). Bien que toujours largement en tête, Chrome est en effet passé de 30,68% de part de marché à 30,57%, soit un recul de 0,11 point par rapport à décembre. Mais, d'une année sur l'autre, Chrome enregistre tout de même une belle performance (+4,88 points).

Passé deuxième navigateur de France en décembre, Safari a quant à lui consolidé sa position de dauphin sur ce marché. Sa part de marché a en effet augmenté tant sur un mois (+0,47 point) que sur un an (+4,48 points).

Tous les navigateurs ne peuvent pas en revanche en dire autant. En particulier Firefox, qui pointe désormais à la 4e place en France avec 19,50% de part de marché (versus 22,96% un an plus tôt). Quant à Internet Explorer, son bilan est contrasté : alors qu'il rebondit d'un mois sur l'autre (+3,48 points), il chute sur un an (-4,88 points).
 

parts de marché des principaux navigateurs en france en janvier 2014 (chiffres
Parts de marché des principaux navigateurs en France en janvier 2014 (chiffres basés sur les statistiques d'audience de Linternaute.com, premier site français d'actualité en octobre 2013). Cliquer pour agrandir. © CCM Benchmark

Microsoft / Mozilla