Riverbed bientôt racheté 3 milliards de dollars ?

Déjà actionnaire de Riverbed, le fonds d'investissement Elliot Associates LP a proposé plusieurs milliards à la direction du groupe. L'action a bondi de plus de 9% suite à l'annonce.

La privatisation de Dell l'été dernier et l'activisme forcené de Carl Icahn pour tenter de mettre la main sur cette entreprise a semble-t-il réveillé les ardeurs d'autres acteurs. En particulier celles du fonds d'investissement Elliot Associates LP qui se propose de racheter tout simplement le géant des solutions de réseau WAN Riverbed pour 3,08 milliards de dollars, soit 19 dollars par action. A ceci près qu'à la différence de Dell, Riverbed n'a pas annoncé son intention de sortir de la bourse...

Quoi qu'il en soit, la proposition de rachat d'Elliot Associates LP, qui détient près de 10,5% du capital de Riverbed, n'a pas manqué de faire son petit effet. Après l'annonce, l'action de Riverbed a grimpé de près de 9,4%, en passant de 17,85 à 19,53 dollars. Une hausse qui pourrait bien se poursuivre dans la mesure où l'action a d'ores et déjà rattrapé le montant proposé par action d'Elliot Associates Partners. En parallèle d'un éventuel relèvement de l'offre du fonds - voire de l'arrivée de nouveaux enchérisseurs - la direction de Riverbed a indiqué étudier avec Goldman Sachs la proposition dElliot Associates LP. 

Selon le récent classement du jobboard américain Glassdoor, Riverbed arrive deuxième du classement des entreprises américaines les mieux notées par leurs employés.

Rachat / WAN