Les nominations du 2 février 2009

Du mouvement cette semaine chez Bull, Accenture, Sabre, lastminute.com, Wayma, Reliance Globalcom, GfK Retail, Avaya, Clarilog¸ Nvidia, Computacenter, NetMotion Wireless, Audiovisuel Extérieur de la France, Eyeka, Newsweb, Carat France, Metro France.

Bull - Anne-Marie Cambourieu. Nommée vice-présidente Ressources Humaines de Bull, Anne-Marie Cambourieu aura pour principale mission d'accompagner la transformation du groupe à travers le monde. Bull représente à ce jour 8 000 collaborateurs répartis dans 50 pays. Elle reporte à Didier Lamouche, PDG du groupe. Après avoir commencé sa carrière chez Philips en France, Anne-Marie Cambourieu rejoint Whirlpool en 1988 en tant que directeur Ressources Humaines de la France, puis de la zone Europe-Ouest. En 1997, elle rejoint Danone où elle est successivement DRH France puis directeur en charge du développement des Ressources. Puis, Anne-Marie Cambourieu est devenue DRH de la division mondiale Produits Laitiers du groupe.

Sabre et lastminute.com - Annalisa Riches. Annalisa Riches, 34 ans, est nommée directrice des Ressources Humaines des entités Sabre et lastminute.com en France. Elle aura pour mission de mettre en oeuvre une nouvelle politique globale de gestion des ressources humaines. Spécialiste de l'accompagnement du changement et des conditions de succès des transformations organisationnelles, Annalisa Riches a construit sa carrière en tant que consultante dans des cabinets internationaux en ressources humaines comme Mercer et Towers Perrin. Elle est titulaire d'un executive MBA de l'ESSEC et diplômée de l'université de Warwick.

Accenture - Antoine Brugidou. Le cabinet de conseil a nommé Antoine Brugidou directeur mondial du développement et de la stratégie de son activité Service Public. Depuis 2006, Antoine Brugidou était responsable de l'activité Conseil d'Accenture dans le secteur public pour l'Europe, l'Amérique Latine et l'Afrique. Diplômé de l'Ecole Centrale Paris, Antoine Brugidou, 50 ans, a rejoint Accenture en 1985 et est devenu associé en 1998. Il a consacré l'essentiel de ses 24 ans de carrière chez Accenture à la modernisation de l'administration et au secteur public. Il est notamment intervenu sur la mise en œuvre de la LOLF (Loi Organique Relative aux Lois de Finances), la déclaration d'impôts en ligne, la RGPP et le développement du nouveau système de traitement biométrique de la Commission européenne. Depuis 2005, Antoine Brugidou est également vice-président Secteur public et Relations institutionnelles d'Accenture France.

Wayma - Pierre Gaymard. Précédemment directeur général d'Initiative Paris (Interpublic group), Pierre Gaymard prend aujourd'hui la direction de la société spécialisée en solutions de marketing mobile. Pierre Gaymard, 45 ans, est diplômé de l'I.S.G. et titulaire d'un M.B.A. à l'Université de San Francisco. Il exerce depuis près de 20 ans sur le marché de la communication, en particulier dans le domaine du conseil en investissements publicitaires et achats d'espaces. Pierre Gaymard a exercé dans les plus grands groupes (Havas, J. Walter Thompson & MediaCom, WPP Group, FCB) jusqu'à la direction générale d'Initiative à Paris - Interpublic Group - où il a construit l'offre digitale du groupe en France.

GfK Retail - François Klipfel. François Klipfel, 43 ans, est nommé directeur général adjoint du cabinet d'études. Précédemment directeur de division, en charge notamment des marchés informatiques, télécoms et culturels, il aura pour mission de poursuivre le développement de l'activité avec ses équipes d'analystes, experts des différents marchés et de proposer un éventail élargi d'études. François Klipfel a débuté sa carrière en tant que chef de secteur chez Procter & Gamble et a rejoint le groupe GfK en 1993, en tant qu'analyste marketing sur les télécoms. En 1994, il étend ses responsabilités à l'univers de l'informatique et est nommé chef de groupe sur les marchés informatiques et télécoms en 1996. En 2000, il en devient directeur de clientèle et développe l'activité des produits culturels. En 2003, il prend les nouvelles fonctions de directeur de cette division, la plus importante de GfK Retail and Technology France (42 analystes qui gèrent 118 panels pour un chiffre d'affaires d'un peu plus de 16 millions d'euros en 2008). François Klipfel est diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux.

Reliance Globalcom - Arnaud Aubert de Vincelles. Arnaud Aubert de Vincelles est nommé au poste de directeur juridique et des affaires réglementaires de l'opérateur de réseaux d'entreprises. Ce juriste de formation a commencé sa carrière dans trois entités du groupe Vivendi des années 1997 à 2004 : chez Cegetel, puis Vizzavi en tant que responsable juridique et enfin Canal+ Technologies, où il occupe le poste de Senior Legal Counsel. En 2005, Arnaud Aubert de Vincelles a rejoint le groupe Vanco, racheté en mai 2008 par Reliance Globalcom. Riche d'une solide formation juridique, une maîtrise puis un DESS Droit des Affaires, Arnaud Aubert de Vincelles a tout récemment complété sa formation, à l'ESSEC, par un Executive MBA.

Avaya - Anthony Bartolo. L'équipementier réseau nomme Anthony Bartolo au poste de vice-président et directeur général de la division Integrated Office Communications. A ce poste, M. Bartolo conduira les initiatives visant les PME. Anthony Bartolo était précédemment président et CEO de Skyrider Inc., société spécialisée dans la conception et la vente de solutions de réseau P2P. Auparavant, M. Bartolo avait occupé plusieurs postes de direction chez Symbol Technologies, dont ceux de vice-président et directeur général des divisions RFID et Infrastructure sans fil. Cette société fait maintenant partie de la division Enterprise Mobility de Motorola. Anthony Bartolo a également occupé des postes de direction chez Nortel Networks, dans le domaine du marketing ainsi que de la gestion et du développement de produits.

Clarilog - Umar Rehman. Umar Rehman est nommé directeur général adjoint de l'éditeur de solutions de gestion de parc Informatique. Il aura pour mission d'accompagner Clarilog dans ses décisions stratégiques, de contribuer à son développement et à son expansion à l'International tout en gérant la récente croissance de la société et enfin de veiller à l'optimisation de son développement. Le nouveau Directeur Général Adjoint, a précédemment travaillé pendant plusieurs années chez Orsyp en tant que consultant avant-ventes et chargé de clientèles pour le Bénélux, le Royaume-Uni et la Scandinavie.

Nvidia - David Kirk. Le directeur du département informatique de l'Université de Stanford devient Chief Scientist et vice président de Nvidia Research. Ce visionnaire de l'informatique parallèle aura pour mission de renforcer les activités de recherche et développement du spécialiste de la carte graphique. Depuis 1997, il était professeur d'informatique, et depuis 2005 directeur du département informatique depuis 2005 à l'Université Stanford. David Kirk et son équipe ont développé l'architecture système, l'architecture réseau, le traitement du signal, le routage et la technologie de synchronisation qui existent dans la plupart des plus grands ordinateurs parallèles.

Computacenter France - Xavier Mahéo. Jusqu'alors contrôleur financier de Computacenter France, Xavier Mahéo est nommé au poste de directeur administratif et financier et succède ainsi à Henri Viard, désormais à la tête de la société depuis le 19 janvier 2009. A 39 ans, ce diplômé de l'Ecole Centrale Paris a débuté sa carrière en 1994 comme auditeur chez Mazars & Guérard avant de rejoindre en 2000 Distribution Réseau Boutiques (devenu depuis Réseau Clubs Bouygues Telecom). Il est alors en charge de la comptabilité et du contrôle de gestion. Il gère et anime également l'équipe Prévisions Performance dédiée au reporting opérationnel de chaque boutique du réseau Bouygues Telecom.

NetMotion Wireless - Mikaël Taillepied. Mikaël Taillepied est nommé directeur des Ventes France et Europe du Sud/Afrique du fournisseur de logiciels de gestion de la productivité mobile. Sa mission consiste à développer le portefeuille clients de la France et de l'Europe du Sud, tout en animant un réseau partenaires. Avant de rejoindre NetMotion Wireless, Mikaël Taillepied a été directeur des Ventes Europe du Sud chez Criston Software, éditeur de gestion de parcs informatique. Auparavant, il occupait le poste de directeur général Europe du Sud / Afrique pour Pointsec Mobile Technologies (CheckPoint), éditeur de logiciels d'authentification et de sécurité pour les appareils mobiles. Il a été également directeur commercial Europe du Sud / Afrique chez Extended Systems (Sybase), éditeur de logiciels de synchronisation d'applications mobiles, et a exercé différentes fonctions chez d'autres éditeurs tels que RSA Security, Symantec, Madge Networks, France Telecom...

Compass Management - Guillaume Almeras. Guillaume Almeras rejoint les équipes de Compass Management Consulting en qualité de directeur d'affaires. Il a pour mission de renforcer la présence de Compass MC auprès des directions métiers de ce secteur. Diplômé de l'Ecole Normale Supérieure et de l'Université Paris-Dauphine, Guillaume Almeras, 45 ans, débute sa carrière en 1990 à la BFCE (devenue aujourd'hui Natixis). Il occupe successivement les fonctions d'Inspecteur, de responsable des back-offices et de l'informatique des marchés, avant d'être nommé responsable des projets internationaux. En 2000, il rejoint Solving International en tant que consultant en stratégie et organisation. Il développe ensuite les activités de la SSII espagnole Indra Sistemas en France puis fonde le cabinet BGV Consulting, avec lequel il accompagne des établissements bancaires français dans leur développement et réalise des missions d'expertise financière auprès d'institutions comme la Banque mondiale, le FMI ou le Ministère des Affaires étrangères.

Audiovisuel Extérieur de la France - Stanislas Léridon. Stanislas Léridon est nommé directeur des activités multimedia de la holding qui supervise et coordonne les activités des chaines de télévision et radio françaises et francophones à l'étranger. A ce titre, il aura la responsabilité de coordonner les activités et développements multimédia des filiales (RFI, France 24) et de créer des synergies entre elles en y incluant TV5Monde. Agé de 42 ans, Stanislas Leridon est diplômé de HEC. De 2000 à 2005, il a été directeur général de la société Visiware, spécialiste de l'édition de services TV interactifs. Il avait auparavant assuré la direction générale de la régie de chaînes TV paneuropéennes (Euronews, BBC World, ARTE) et assumé différentes responsabilités au sein du groupe IP en France et à l'étranger. Il était depuis mars 2006, directeur Internet & Nouveaux Médias de la chaîne d'information internationale, France 24, fonction qu'il conservera.

Eyeka - François Pétavy. François Pétavy est nommé directeur général du réseau social d'experts en marketing participatif. Il succède à Sadek Chekroun. Depuis 2008, François Pétavy était directeur marketing et contenus, après avoir été directeur du développement chez Ebay France.

Newsweb - Emmanuel Vacher. Alexandre Bompard, PDG d'Europe1, est nommé au sein du conseil de surveillance de la société d'édition Internet (filiale de Lagardère Active) en tant que vice-président. Emmanuel Vacher, directeur marketing et commercialisation de Lagardère Active Digital, est nommé quant à lui président du directoire.

Carat France - Thomas Le Thierry. L'agence de communication renforce son équipe de management. Thomas Le Thierry est nommé président de Carat France. Quatre nouveaux directeurs généraux rejoindront également Jocelyne Queste, actuelle directrice générale de Carat. À 41 ans, Thomas le Thierry, actuel président fondateur de Vizeum France, prendra la direction de Carat France en conservant par ailleurs ses responsabilités et ses missions opérationnelles chez Vizeum. Michel Teuliere, directeur général de Carat France, devient directeur délégué d'Aegis Media France en charge des solutions créatives intégrées.

Metro France - Ari de Sousa. Ari de Sousa est nommé directeur des activités Internet de Metro France. Agé de 32 ans, il était précédemment responsable des projets web chez AOL France après 6 ans chez Accenture comme consultant senior, plus particulièrement dans le domaine du CRM.

 

Les éditions précédentes
Source : JDN Solutions
27/01/2009Duke, Aladdin, LSF Interactive, TF1 Publicité, HRS, Avaya, Acti, Outremer Telecom, Plan.Net, Brand Advocate, FullSIX, Akuiteo, Insight, Computacenter...
20/01/2009Nomia, Coremetrics France, Neocase Software, Cisco, Risc Group, Torex, Qype, P&T Consulting, TradeDoubler, Crossgate, Spie Communications, Xerox France, NetCollections, Isobar, Seagate, Ever Team, Ask France, Lowe Stratéus, Yahoo!, Netasq et Exton Consulting.


Nvidia / Bull