Les nominations du 28 octobre 2008

Du mouvement cette semaine chez Havas Digital, Ogone, Microsoft Advertising, Accenture, EasyJet, Lagardère Active, Field Fisher Waterhouse, 6:AM, Epsilon International, Unibet, Open Text, Hub télécom, Axialys, Kaspersky Lab, Easynet, Xamance, Fujitsu Services, Wipro, DataCore Software, Staff&Line et Docteur Ordinateur.

Havas Digital - Gaëtan Ovigneur est nommé au poste de directeur général adjoint du pôle Expert Digital Display et Search. A 36 ans, Gaëtan Ovigneur prend ainsi en charge le management d'une équipe de 85 personnes. Gaëtan Ovigneur bénéficie d'une forte expérience on et off line. Il a travaillé successivement chez TF1, Orange, Kelkoo à des postes de Direction de clientèle et Direction de Publicité, et dernièrement chez Yahoo! en tant que directeur du Pôle Search Marketing. Il est diplômé de l'Exécutive Mastère HEC en Marketing et Développement commercial et de l'Ecole Supérieure de Commerce ESA.

Ogone - Léon-Charles Hottier, 55 ans, est nommé au poste de directeur Alliances Stratégiques. Ingénieur en agriculture et MBA San Francisco, il débute en 1978 au Crédit Agricole où il participe au lancement de la monétique et de l'interbancarité. Senior manager chez KPMG Consulting de 1988 à 1996, il pilote pour les grandes banques de détail françaises de nombreux projets de réorganisation des opérations et des systèmes d'information. Directeur chez Atos Intégration en 1996, il développe la Business Unit "Systèmes Interbancaires". Puis en 1999, directeur général de la SFPMEI/Moneo, il crée la première organisation en Europe à émettre de la monnaie électronique. En 2005, directeur Associé chez GM Consultants, conseil en stratégie et marketing, il est en charge, dans le contexte du SEPA, de l'activité "nouveaux moyens de paiement".

Microsoft Advertising - Valérie Rudler est nommée directrice commerciale de la régie publicitaire. Dernièrement, elle occupait le poste de directrice commerciale du pôle femme chez Mondadori France Publicité. Elle a également travaillé chez Orange Publicité en tant que directrice commerciale.

Accenture - Jean-Laurent Poitou est nommé responsable mondial du secteur de l'électronique et des hautes technologies. Depuis 2005, il était en charge du secteur de l'électronique et des hautes technologies pour la zone Asie-Pacifique. Diplômé de l'Ecole Polytechnique (promotion 1985), Jean-Laurent Poitou, 44 ans, a rejoint Accenture en 1988 et est devenu associé en 2000. Il a consacré l'essentiel de ses 20 ans de carrière chez Accenture aux marchés de l'électronique et des hautes technologies. Il a notamment dirigé le secteur "technologies des télécommunications" au niveau mondial et l'activité "gestion de la chaîne logistique" (supply chain management) pour le compte de clients européens des secteurs de l'électronique et des hautes technologies.

EasyJet - François Bacchetta est nommé directeur général marketing & développement d'EasyJet pour une vaste zone au sud de l'Europe : il est désormais en charge du développement commercial de la compagnie pour 9 pays et 60 aéroports. Diplômé d'HEC, François Bacchetta, 41 ans a démarré sa carrière chez L'Oréal où il exerce différentes fonctions marketing en France avant de participer au développement des affaires du groupe dans les pays émergents en Asie (directeur Marketing en Thaïlande, directeur général en Indonésie) et d'apporter cette expérience aux pays d'Europe de l'Est. Il quitte ensuite L'Oréal pour la nouvelle économie (directeur général de mariagestory.com, groupe Media Publications) avant de vivre une expérience entrepreneuriale. Il rejoint easyJet en mai 2005 pour aider au développement de la compagnie sur le marché français.

Lagardère Active - Arnaud Decker est nommé au poste, nouvellement créé, de directeur des Relations Institutionnelles pour l'ensemble des activités médias, en France et à l'international. Né en 1968, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et de l'Université de Paris Dauphine, il a exercé des responsabilités diversifiées au sein du groupe Canal+, de 1995 à 2001, avant de rejoindre le Conseil supérieur de l'audiovisuel en tant qu'adjoint au directeur des études, puis directeur des études et de la prospective (2002 à 2008).

Field Fisher Waterhouse - Olivier Ellul, spécialiste en propriété intellectuelle et nouvelles technologies, est nommé en qualité d'associé du bureau parisien du cabinet d'avocats européen. Agé de 46 ans, il a rejoint Field Fisher Waterhouse après 12 années passées au sein de la direction juridique d'Accenture, où il a été directeur juridique pour la France de 2005 à 2007, puis a étendu ses responsabilités au Bénélux sur les industries Télécom et Energie. Il est titulaire d'un DEA de droit de l'informatique délivré par l'Université de Montpellier,

6:AM - Anne Sophie Cruque-Merlhe, 31 ans, intègre l'agence média du groupe FullSix comme directrice des opérations. Diplômée de l'ESPEME Lille (groupe Edhec), elle débute son parcours professionnel en 1998 chez Renault, à la direction de la publicité monde, comme chargée d'études média. La même année, elle occupe un poste similaire chez Optimedia (agence média du groupe Publicis) au sein du département international. En 1999, elle intègre Omnicom media Groupe - OMD - en tant que chef de marque et y occupe successivement les fonctions de directrice de marque (2001) puis de directrice commerciale (2004).

Epsilon International - Didier Gaultier est promu au poste de country director (directeur général). Il avait été nommé country manager d'Epsilon International en mars 2006, au moment du rachat par ce dernier de la branche email marketing de la société Double Click. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en Physique de l'institut National Polytechnique de Grenoble (I.N.P.G.), il intègre en 1989 Oracle France comme Ingénieur Avant-vente puis, en 1991, est promu responsable commercial des canaux indirects V.A.R. En 1996, il rejoint Harte-Hanks (anciennement Computer Intelligence, puis Ziff-Davis Market Intelligence) pour développer les marchés des technologies de l'information, du marketing direct, des e-services, e-mailings et télémarketing, tout d'abord en France puis, en 2000, à l'international. En 2005, il obtient un MBA international de l'institut Franco-Américain du Management (I.F.A.M.). Il rejoint ensuite DoubleClick Email Solutions en tant que Sales and Account Management Director.

Unibet - Julien Brun rejoint à 32 ans l'opérateur européen de jeux d'argent en ligne au poste de directeur général France. Il a précédemment occupé différentes responsabilités au sein de la division multimédia de la Française des Jeux.

Open Text - Jérôme Ruiz, 40 ans, a pris en juillet 2008 les fonctions de directeur des ventes indirectes de l'éditeur. Diplômé de l'I.S.C Paris en 1991, il a débuté sa carrière chez Sage France comme Responsable de Compte, avant de rejoindre en 1996 Computer Associates France où il a occupé successivement les postes de Responsable de Compte, Responsable des Ventes Directes et Responsable des Ventes Indirectes. En juillet 2000, il entre chez Legato Systems en tant que directeurs des Ventes Indirectes sur les régions Europe du Sud et Benelux, puis devient courant 2002, Responsable de la filiale Espagne de Legato Espagne et Portugal. Au rachat de Legato Systems par EMC en juillet 2004, il prend les fonctions de Responsable des Alliances pour la région EMEA en charge d'Unisys et d'Accenture au sein d'EMC Software Group. En janvier 2005, il est nommé directeur de Comptes au sein du Groupe Enterprise d'EMC en charge d'Orange puis de Carrefour.

Hub Télécom - Nicolas Lenovetzki est nommé directeur marketing et innovation. Diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications, il a occupé dès 2007 le poste de directeur de la Division Entreprises chez Télécom Italia. De 2002 à 2006, il a fait partie du groupe Vivendi et a occupé, au sein de Maroc Telecom à Rabat, la fonction de directeur marketing entreprise. Il a ensuite pris la direction de la Business Unit Entreprise avant de devenir directeur Marketing du Pôle Fixe et Internet. Il a débuté sa carrière au sein de la branche entreprises de France Telecom et chez LDCOM Networks où il a exercé des responsabilités marketing et commerciales.

Axialys - Sacha Doliner, 30 ans, est nommé directeur général. Depuis 2002, il était directeur général de Mypix (Groupe Pixmania). Agé de 30 ans, il est diplômé de l'ESG Paris et licencié en droit des affaires. Il a d'abord fait ses armes dès 1999 dans de grandes agences en communication telles que Publicis. En 2002 il rejoint Pixmania en tant que directeur général de l'activité photo, MyPix.com, et est membre du comité de direction du groupe. MyPix est le leader européen du tirage photo. Pixmania est le leader du e-commerce en Europe avec un chiffre d'affaires de 730 Millions d'euros en 2007.

Kaspersky Lab - Keith Maskell prend les rênes de la division corporate business. Keith Maskell a été successivement directeur général de la société Canon en Irlande de 2001 à 2003, puis en Russie. De 2003 à 2006, Keith a dirigé le pan-European Corporate and International Channel au siège de Canon Europe à Londres. Avant sa carrière à Canon, Keith Maskell a occupé des postes de direction dans les sociétés Xerox et Kvaerner. Roger B. Wilson prend le poste de directeur du marketing. Avant son arrivée chez Kaspersky Lab, Roger B. Wilson a occupé des postes de direction dans les sociétés Dell Computer (EMEA Corporate Communications Director), Hewlett-Packard (EMEA Brand and Company Communications Director). Il a aussi dirigé les équipes marketing de Ranx Xerox International et Ford. Piotr Merkoulov se consacre à la division ISV&IHV alliances business. Il bénéficie d'une expérience de 5 ans dans le domaine.

Easynet - Murray Durif est nommé au poste de directeur général. Arrivé chez Easynet en octobre 2000 en tant que directeur technique de la filiale française, il prend en 2006 la responsabilité de l'ingénierie des systèmes et des Data-Centers au niveau d'Easynet Groupe. Il a travaillé précédemment au sein du Groupe Vivendi où il a participé à la création de différentes sociétés : Cogeri, Interract system devenue depuis Axians et Siris au sein desquelles il a occupé les fonctions de directeur général. ll créera ensuite la société Artesys, société d'ingénierie de réseaux et de systèmes, avant de rejoindre Easynet France. Rémy Beal est nommé au poste de directeur commercial et marketing et de directeur général adjoint France. Il a démarré sa carrière chez Siris où il était en charge de l'équipe dédiée au développement des comptes. Il a ensuite occupé les fonctions de directeur commercial au sein de différentes entreprises spécialisées dans les télécoms : Teleglobe France, Telia International Carrier France et Lambdanet Communications. En 2003, il a rejoint la nouvelle équipe dirigeante de BT Global services en France afin de mettre en place l'activité de services aux opérateurs. Diplômé d'HEC (E06) avec un Master Executive MBA, CPA, Rémy Béal est également titulaire du Master de l'ESG.

Xamance - Valérie Taillade est nommée au poste de responsable réseau. A 39 ans, elle peut compter sur une expérience similaire de 10 ans au sein de Dicom France (puis Kofax), groupe au sein duquel elle a successivement occupé, de 2000 à 2008, les postes de responsable de comptes dédiée au développement des ventes de solutions matérielles puis solutions logicielles ainsi que la gestion des partenaires distributeurs informatiques, intégrateurs et éditeurs. Chargée de clientèle au sein de Matrixx Marketing, n°1 mondial en télémarketing, elle occupe ces mêmes fonctions au sein de Compaq de 1998 à 1999. Auparavant en charge de la détection et du suivi de projets PME PMI et Grands Comptes, elle est également formatrice sur les produits COMPAQ et encadre une équipe de télé-conseillers. De 1994 à 1997, elle sera respectivement chargée d'études et responsable de clientèle au sein de Club Internet. Elle est titulaire d'une maîtrise de droit des affaires et de droit européen.

Fujitsu Services - Nathalie Villaume, 46 ans, est nommée directrice des services & opérations en France. Nathalie Villaume a effectué toute sa carrière dans le monde du IT. Avant de rejoindre Fujitsu Services, elle était directrice comptes internationaux chez a&o Systems France. Auparavant, elle a occupé plusieurs postes à responsabilité chez EDS GFS France en tant que directrice relation client et chez Memorex Telex France en tant que directrice professional services, puis directrice des services d'outsourcing. Elle est titulaire d'un DESS "Dynamique Humaine et Développement des Organisations" Master de Management des équipes et des organisations (Université d'Evry).

Wipro - Christophe Martinoli est nommé directeur général France. Il possède une expérience de 18 ans dans les services, notamment chez Atos Origin, et chez certains constructeurs (Sun et Alcatel). Il occupait depuis 3 ans et demi le poste de responsable du secteur industriel au sein de Wipro France.

DataCore Software - Christian Hagen est nommé vice-président des ventes pour les Amériques et EMEA. Déjà vice-président des ventes et du développement des partenaires EMEA, il est désormais également responsable de toutes les activités ventes et channel business de DataCore pour les Amériques. Cet Allemand de 46 ans a rejoint DataCore Software en 2000 et a dirigé les activités de la société en Europe centrale depuis 2004. En 2007, il a été nommé vice-président des ventes et du développement des partenaires EMEA. Il avait précédemment exercé diverses fonctions en ventes, ingénierie, assistance, et développement d'activité chez Deutsche Bank, Sterling Software, Computer Associates et IBM.

Staff&Line - Tanja Otte est nommée au poste de directrice marketing et communication Europe. De nationalité allemande et spécialiste du marketing dans un environnement international, elle a exercé différentes fonctions marketing et commerciales dans l'industrie et le secteur des TIC. Ainsi, après un passage chez Valeo Eclairage et Signalisation, SEVA Technologies et Tenneco Automotive, elle a dernièrement occupé le poste de Marketing Executive Europe chez Missler Software. Agée de 29 ans, elle est titulaire d'un double diplôme franco-allemand (Bachelor Européen de Commerce et de Gestion, ESC La Rochelle/Diplom-Betriebswirtin FH, FH Dortmund) suivi et d'un DESS Gestion et Marketing Franco-Allemand de l'Université de la Sorbonne.

Docteur Ordinateur - Karen Beniguet est nommé au sein du comité de direction. Elle a précédemment participé au développement du réseau OBUG en Grand Ouest. Elle est titulaire d'un Diplôme Européen d'Etudes Supérieures en Marketing, Licence - ISEFAC, Nantes et d'un DUT Techniques de Commercialisation - Université de Bretagne Sud, Vannes.

 

Les semaines précédentes
Source : JDN Solutions
21/10/2008SFR, HP, Intel, Lagardère Publicité, Business Lab, EMI Music, Proudfoot Consulting.
14/10/2008Synodiance, Lenovo, Eurafnet, SkyRecon Systems, CBL Consulting, Fujitsu Services France, Nuxeo, ITS Group, Iomega, BlueKiwi Software, Telesnap et Aastra France.
07/10/2008FullSIX, Logica, TDF, SQLI, AT Internet, Fotolog.com, Talentys, Qosmos, Claranet, SDL Tridion, Macro 4, Lawson Software...

Easynet / Easyjet