Chef de projet ERP : le maître à penser progiciel La fiche emploi du chef de projet ERP

La fiche métier de chef de projet ERP en bref
Source : Journal du Net
FormationMaster spécialisé chef de projet ERP à l'Ei.Cesi Toulouse, Saint Nazaire, Paris, Rouen ; Ecole Nationale d'Ingénieurs de Metz ; Master avec spécialité en management des opérations à l'Iae de Caen ; Master 3ème cycle en management de la performance industrielle au Pôle Universitaire Léonard de Vinci... Certains recruteurs acceptent les candidats de niveau Bac+2 mais avec plus de 5 ans d'expérience.
Principales missionsSavoir constituer et animer des groupes de travail, faire des propositions d'architecture logicielle, gérer les budgets et le phasage projet, piloter le déploiement du projet ERP, analyser et comprendre les besoins utilisateurs, diagnostiquer les dysfonctionnements applicatifs, superviser la maintenance corrective et évolutive, préparer les plannings de tests, rédiger la documentation utilisateur... D'un point de vue technique, outre la maîtrise d'un (ou de plusieurs modules) ERP tel que SAP, Oracle Applications, Infor, JDEdwards, des connaissances en langage Java et .NET et en développement (ASP...) constituent un plus.
RémunérationLa fourchette de rémunération pour un chef de projet junior est comprise entre 35 et 45 K€ et pourra ensuite grimper rapidement jusqu'aux 60 K€, voire plus.
Environnement de travailLe chef de projet ERP travaille avec des équipes plus ou moins élargies de consultants fonctionnels et techniques, suivant le périmètre du projet et la taille de l'entreprise. Etant à l'interface des utilisateurs et des directions métiers (finance, production, logistique, ventes...). Il doit également faire preuve d'une grande capacité d'écoute et parfois de diplomatie.

ERP / Gestion de projet