Les nominations IT du 13 avril 2015

Les nominations IT du 13 avril 2015 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement ces dernières semaines chez MapR, Prisma Media, Hardis, Truffle Capital...

 Deux ans après l'ouverture de son bureau français, MapR Technologies, fournisseur de distribution Hadoop, annonce la nomination de Nicolas Poulakakis au poste de directeur commercial pour la région Europe du Sud. Précédemment, Nicolas Poulakakis a notamment occupé le poste de Srategic Accounts Executive chez MongoDB, après avoir exercé entre autres les fonctions de Sales Director Western Europe chez eXo Platform, de Global Account Manager chez Red Hat France, et de Senior Account Manager chez Sun Microsystems France.

 Le groupe Prisma Media a défini la Data comme l'un de ses défis majeurs pour l'année 2015 et annonce la création d'une cellule transverse dédiée. Le groupe nomme aussi Yoann Denee en tant que Chief Data Officer. Yoann Denee, qui dirigeait jusqu'à ce jour l'entité P Comme Performance (société de monétisation de bases de données rachetée par le groupe en 2012), prend la direction de la nouvelle cellule Data, sous la responsabilité de Frédéric Daruty, directeur exécutif du groupe Prisma Media. En parallèle, la régie publicitaire Prisma Media Solutions renforce son expertise Data et intègre les équipes commerciales de P comme Performance, directement sous la responsabilité de Philipp Schmidt, directeur exécutif de Prisma Media Solutions.

 Hardis Group, entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce d'importants changements au sein de son équipe de direction. Nicolas Odet est promu directeur général. Yvan Coutaz, directeur général adjoint, voit son poste de directeur général adjoint enrichi : en plus du conseil (business and IT transformation) et des solutions logistiques, il supervisera désormais les fonctions de support aux opérations. Ils sont tous deux rattachés à Christian Balmain, président fondateur, au sein d'un comité exécutif qui est élargi à Marie-Agnès Brochier, directrice des ressources humaines. Florent Boizard prend de son côté la direction du département solutions logistiques.

 Truffle Capital, acteur du capital-risque européen, annonce la promotion d'Antoine Pau et d'Alexandre Ouimet-Storrs en qualité de Partners. Arrivé chez Truffle Capital en 2008, Antoine Pau aura notamment participé à des due diligences financières de sociétés technologiques au sein du département Transaction Services. Alexandre Ouimet-Storrs a lui rejoint Truffle Capital en 2011 au poste de directeur d'investissement Energie. Cofondateur de deux start-up, Alexandre Ouimet-Storrs possède une expertise dans les marchés de l'énergie et des technologies de production d'électricité.

 Jean-Luc Barbier est promu directeur général de SD Worx. Avant de rejoindre ce spécialiste de l'externalisation de paie et de services RH, le 1er décembre denier, en qualité d'International Sales Executive, Jean-Luc Barbier était précédemment International Vice-Président chez ADP. Il succède à Sige Mariën, qui prend ses nouvelles fonctions de directeur Consulting et devient membre du comité exécutif du groupe SD Worx. Jean-Marie Mozziconacci est quant à lui nommé directeur des ventes et du marketing France. Jean-Marie Mozziconacci  a de son côté une longue expérience au sein d'ADP et de Sodexo Pass. Depuis 2001, il a successivement été directeur marketing PME, directeur d'offres grandes entreprises et directeur de division grandes entreprises.