Les nominations IT du 3 novembre 2014

Les nominations IT du 3 novembre 2014 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez RSA, PrestaShop, EasyVista, Keyrus, et Darktrace.

 RSA annonce aujourd'hui la promotion d'Amit Yoran au poste de président. Avant de rejoindre RSA, Amit Yoran a fondé NetWitness, entreprise acquise par RSA en 2011 pour laquelle il a occupé le poste de CEO. Il a également été CEO de Riptech, société acquise par Symantec en 2002 pour laquelle il occupait le poste de vice-président WorldWide Managed Security Services. Enfin, Amit Yoran a également mené la création de l'US Computer Emergency Response Team, et accompagné la création du programme CERT au sein du Département de la Défense des Etats-Unis. Art Coviello conserve quant à lui son poste d'Executive Chairman au sein de RSA, et collaborera avec Amit Yoran afin de mener la stratégie de la société.

 

 PrestaShop recrute deux directeurs. Arnaud Bourboulon est nommé directeur commercial et Leah Anathan, directrice marketing. Arnaud Bourboulon est l'ancien directeur général d'Experian CheetahMail France. Avant d'intégrer Experian, il avait occupé pendant plus de dix ans des fonctions managériales dans le secteur de la téléphonie mobile. Il est l'ancien PDG de l'opérateur mobile suisse MNC, racheté ensuite par Alcatel-Lucent. Leah Anathan a de son côté été directrice corporate et marketing produit chez Emailvision. Avant de rejoindre Emailvision, elle a passé plus de dix ans chez BMC Software. Elle y a assuré de nombreuses fonctions en marketing et management de produit lors d'opérations menées aux Etats-Unis et en Europe.

 

 EasyVista, éditeur international de solutions SaaS d'IT Service Management, nomme Stéphane Antona au poste de Chief Marketing Officer. Il avait rejoint en 2001 la société NXN Software en tant que Regional Marketing Director pour l'Europe du Sud, le Moyen-Orient et l'Afrique avant d'intégrer VMware trois ans plus tard, dès la création de sa filiale en France. Il y a occupé le même poste, menant la stratégie marketing de l'éditeur sur cette région pendant plus de 10 ans.

 

 Bruno Teboul est nommé membre du comité de pilotage et du comité d'évaluation et d'orientation de la chaire Data Scientist créée par l'Ecole Polytechnique, Keyrus, Thales et Orange. Bruno Teboul est directeur scientifique, R&D et Innovation de Keyrus. Il a assuré des fonctions de direction marketing et digital chez Boulanger, Office Depot, QXL, Kering (PPR), La Poste, Brandalley, Galeries Lafayette, Carrefour et Devoteam. Il est également doctorant et enseignant en Sciences de Gestion à l'Université Paris-Dauphine.

 

 Darktrace, fournisseur dans le domaine de la cyberdéfense, charge Emmanuel Meriot de développer les activités de Darktrace en France et en Espagne. Emmanuel Meriot devient ainsi directeur général de Darktrace France. Il était auparavant directeur général Europe du Sud pour HP, division Information Management, et a également travaillé pour la société Autonomy.

Recrutement / Recrutement informatique