Les nominations du 26 novembre 2012

Les nominations du 26 novembre 2012 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Capgemini, Lectra, BearingPoint, Airweb, Probance, Expertime, Avaloq et HedgeGuard.

Capgemini - Bob Scott
Bob Scott a été nommé au poste de directeur du marketing du groupe, et endosse également la fonction de sénior vice-président de Capgemini. Bob Scott a commencé sa carrière chez British Coal avant de devenir consultant externe pour le National Health Service et l'Export Credits Guarantee Department. Plus récemment, il a dirigé la ligne de services mondiale Business Process Management de Sogeti. Bob Scott est titulaire d'une licence en géotechnique de l'Université de Nottingham et d'une maîtrise en recherche opérationnelle de la London School of Economics and Political Science.

Lectra -  Maurizio Sapio
Lectra, éditeur de solutions pour le secteur de l'industrie textile, a annoncé l'arrivée de Maurizio Sapio au poste de directeur commercial de sa filiale Lectra Italie. Maurizio Sapio possède 15 années d'expérience, essentiellement dans des fonctions commerciales de l'industrie informatique, et notamment chez Oracle, PeopleSoft et IBM. Il est diplômé en ingénierie des systèmes informatiques du Politecnico di Milano. Basé à Milan, Maurizio Sapio est rattaché à Fabio Canali, directeur de Lectra Italie.

BearingPoint - Olivier Chatin et Eric Falque

Le cabinet de conseil BearingPoint annonce les nominations d'Olivier Chatin comme responsable des opérations. Il était jusqu'à maintenant président France-Benelux de BearingPoint et directeur de la société mère hollandaise du groupe, BearingPoint Holding BV. Il rejoint Arthur Andersen en 1979 et devient associé d'audit & conseil en 1990. En 1994, il fonde Arthur Andersen Business Consulting en France. En 2006, il prend également la direction de BearingPoint au Benelux et devient membre du Management Committee du groupe. Olivier Chatin est diplômé d'HEC et expert-comptable.

Eric Falque remplace quant à lui Olivier Chatin au poste de président France-Benelux de Bearing Point. Directeur Commercial de Mattel France, Eric Falque rejoint en 1991 PriceWaterhouseCoopers et prend la tête des activités CRM en France. En 2001, il rejoint Arthur Andersen Business Consulting, devenu BearingPoint France en 2002. Associé, il est en charge de la relation client pour le groupe. Puis il intègre en 2009 le Management Committee de BearingPoint et devient responsable des lignes de service pour l'ensemble du cabinet.

Airweb - Louis-Marie Guillaume
Louis-Marie Guillaume rejoint Airweb, fournisseur d'applications mobiles intégrées au système d'information, au poste de CEO. Diplômé du MBA de HEC, Louis-Marie Guillaume démarre sa carrière en 1997 comme ingénieur commercial chez l'éditeur de progiciels comptables CCMC. En 1990, il intègre Dun & BradStreet Software au poste de directeur de clientèle avant de devenir directeur commercial de MatraNet. A partir de 1999, il devient directeur général de la filiale France de BroadVision puis de Vignette en 2002, avant de rejoindre en 2004 le monde du mobile en tant que CEO d'Apocope, agence de marketing mobile.

Probance - Franck Giroudon
Franck Giroudon rejoint Probance au poste de directeur des opérations. Diplômé de l'ESC Grenoble, il a occupé la fonction de chef de groupe marketing au sein d'Infogrames Europe de 1997 à 2000 avant de rejoindre Packard Bell au poste de responsable sénior des ventes et du marketing de 2000 à 2006. En 2006, il occupe la fonction de vice-président marketing & managing director de Nexway avant d'en être nommé en 2009 directeur général adjoint.

Expertime - Marie Scholasch
L'éditeur de solutions d'e-commerce Expertime nomme Marie Scholasch au poste de responsable CRM et e-commerce. Auparavant, elle a occupé des postes de management en marketing et e-commerce chez Pimkie et Redcats et a été responsable e-commerce chez Cyrillus et Somewhere. Marie Scholasch est titulaire d'une maîtrise d'administration économique et sociale et d'un DESS Méthodes quantitatives et Modélisation pour l'Entreprise.

Avaloq - Martin Frick
Le fournisseur de solutions logicielles bancaires intégrées Avaloq annonce la nomination de Martin Frick à la tête des activités de Business Process Outsourcing (BPO). Il siégera par ailleurs au comité de direction du groupe. Martin Frick a occupé les fonctions de COO de Xchanging pour l'Europe continentale, et a auparavant occupé les postes de CIO d'Avis Eu! et du groupe Winterthur Assurances. Martin Frick est titulaire d'un doctorat en physique de l'Université de Heidelberg.

HedgeGuard - Loïc Baumann
HedgeGuard, spécialiste des logiciels dédiés aux hedge funds et aux asset managers, annonce la nomination de Loïc Baumann au poste de directeur technique. Dès 1995, il se spécialise dans la programmation d'applications 3D temps réel interactives chez Fatal Design, avant d'occuper le poste de directeur technique chez Heliovision et Elixys de 1999 à 2004. En 2005, il intègre Cegedim en tant qu'architecte logiciel, puis devient le responsable du département des Technologies Applicatives de Microsoft (au sein de la DSI), avant d'intégrer Winwise. Avant de rejoindre HedgeGuard, Loïc Baumann était responsable de l'offre ALM chez Sogeti.