Les nominations du 21 février 2011 Nominations du 21 février 2011 : éditeurs et opérateurs télécoms

GFT Technologies AG - Jean-François Bodin. Jean-François Bodin devient membre du Comité Exécutif de GFT Technologies AG. Jean-François Bodin est directeur de la division Resourcing du groupe depuis 2006. A ce titre, il continuera à en diriger le développement et l'expansion internationale au sein du comité exécutif. Jean-François Bodin a démarré sa carrière au sein de Sage, et a ensuite été nommé directeur des ventes du groupe néerlandais Randstad avant de rejoindre Parity Group en 2000.

Sybase - Mathilde Le Taillandier, rejoint Sybase comme directrice marketing et communication de la filiale française de l'éditeur. Mathilde Le Taillandier a travaillé précédemment comme responsable marketing France et Europe au sein de plusieurs éditeurs de logiciels (notamment Oacle, IBM Software et BEA Systems).

Outremer Telecom - Matthieu Cocq
est nommé directeur général délégué à la stratégie et au développement de l'opérateur des DOM-TOM. Diplômé de l'Ecole Polytechnique (1999) et de la Columbia Business School (2006), Matthieu Cocq a une expérience professionnelle cumulée de 12 ans dans l'industrie des télécoms et des médias. De 1999 à 2004, il a lancé plusieurs offres haut-débit pour le compte d'opérateurs télécoms et de fournisseurs d'accès (AOL Time Warner). En 2006, il a rejoint le fonds de private equity Apax Partners pour se consacrer aux investissements dans le secteur télécom et média.  Pierre Roy-Contancin est nommé secrétaire général du groupe. Diplômé des Facultés de Droit de Poitiers, de Montréal et de Panthéon-Sorbonne, titulaire du DESS Gestion des Télécoms de Paris-Dauphine, Pierre Roy-Contancin a occupé différentes fonctions juridiques et administratives dans les entreprises du secteur des médias et des télécoms. Claire Richer est nommée directeur de la communication et de la marque. Elle est membre du conseil d'Administration depuis 2008. Diplômée de Sciences Po Paris (1988), et de HEC Paris (EMBA 2011), Claire Richer a une vingtaine d'années d'expérience dans le marketing et la communication, en agence (réseau Publicis), en entreprise (Suez et Lucien Barrière), en tant que consultante indépendante (1997), et chez Outremer Telecom depuis 2000.

Wallix - Frédéric Lepied. L'éditeur de logiciels de gestion des risques informatiques nomme Frédéric Lepied au poste de directeur technique. Frédéric Lepied a débuté sa carrière chez Steria en 1992 en tant que développeur informatique. Il a ensuite exercé la fonction de CTO chez Mandriva de 1999 à 2006 avant d'intégrer les équipes d'Intel en tant que Senior Software Application Engineer. En 2008, il prend le poste de directeur de l'innovation et de la stratégie produit au sein de la société Splitted Desktop Systems. Frédéric Lepied est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en Informatique Avancée et Intelligence Artificielle de l'ESIEE Paris.

Cegid - Hélène Barrios est nommée directeur général de Civitas, filiale de l'éditeur Cegid spécialisée dans le secteur public comptant 200 collaborateurs (et représentant un chiffre d'affaires proforma de 20 millions d'euros). Après avoir débuté sa carrière en 1998 en tant qu'ingénieur d'affaires chez Civitas, Hélène Barrios intègre début 2001 la SSII Umanis comme ingénieur d'affaires dans le domaine bancaire. Elle rejoint en 2002 Intentia Consulting (désormais Lawson) en tant qu'ingénieur d'affaires pour les grands comptes nationaux et internationaux. C'est en 2004 que Civitas propose à Hélène Barrios de participer au développement de son activité. Successivement directeur de l'agence Commerce et Consulting d'Ile-de-France-Est-Nord en 2005, puis directeur commercial et service en 2007, Hélène prend la responsabilité de la direction Marketing Stratégique, Commerce et Services en 2009. Hélène Barrios est diplômée de l'ESC Clermont-Ferrand.

Baracoda - Calvin Le. Le constructeur de scanners de codes à barres et de puces RFID nomme Calvin Le et de Raphael Bulira aux postes de Sales Manager et Technical Support Engineer au sein de sa filiale américaine, Baracoda Inc. Calvin Le a précédemment occupé des fonctions similaires chez Open Text et Hewlett Packard, avant de rejoindre Baracoda. Quant à Raphael Bulira, il a exercé la fonction de contrôleur technique en charge de la gestion des process de production pour le compte de plusieurs sociétés techniques anglo-saxonnes, basées notamment au Royaume Uni.

SimCorp - Anne Vandenhouten est nommée responsable des ressource humaines pour la région Europe de l'Ouest de l'éditeur de logiciels à destination du secteur des investissements. Diplômée en Marketing et Professeur de Langues Germaniques, Anne Vandenhouten a démarré sa carrière chez Wanadoo où elle a exercé diverses fonctions allant de la gestion administrative à la définition de politiques RH. En 2003, elle devient Human Resources Manager Europe dans la société israélienne Orbotech. En 2006, elle prend la direction du service des ressources humaines de St Jude Medical pour la zone Benelux & Pays Nordiques.


Wincor Nixdorf - Jean-Hubert Rochefort rejoint le prestataire spécialisé dans le secteur de la finance Wincor Nixdorf, comme directeur Banking Solutions & Operations. Diplômé de l'ESIEA et titulaire d'un Executive MBA de HEC, Jean-Hubert a passé 13 ans chez Accenture où il occupa des fonctions de management de projet et de delivery dans la mise en place de systèmes d'informations complexes dans les Telcos & la Finance. Il a poursuivi son expérience chez Metaware (éditeur et intégrateur de systèmes de migration) en tant que directeur des opérations et membre du comité de direction. Durant 4 ans, il a la responsabilité de grands projets d'intégration et du programme d'amélioration de l'efficacité opérationnelle des entités de delivery.

Recrutement informatique / Recrutement SSII