Les nominations du 7 décembre 2010 Nominations du 7 décembre 2010 : SSII et opérateurs

SFR - Vincent Talvas

Vincent Talvas, diplômé d'ICN Business School, est nommé directeur des affaires publiques de SFR. Vincent Talvas a débuté sa carrière en 1996 chez Arthur Andersen comme auditeur financier, puis consultant. Nommé directeur administratif et financier de l'UMP en 2002, il devient chef de cabinet du Ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en 2007, puis conseiller spécial du Ministre du travail, de la solidarité et de la fonction publique en 2010. Il rejoint SFR comme directeur des affaires publiques, poste nouvellement créé. Vincent Talvas reporte à Philippe Logak, secrétaire général de SFR.

 

Colt - Bernard Geoghegan

Colt nomme Bernard Geoghegan au poste de vice-président exécutif de Colt Data Centre Services. Il supervisera la croissance de la stratégie de l'offre de data centre modulaire annoncée par Colt en juillet dernier. Cette nouvelle approche révolutionnaire des data centres redéfinit le mode de construction et de livraison de grandes salles informatiques. Avant cela, il occupait le poste de P-DG chez Servecentric Ltd., fournisseur de services managés de premier plan et de colocation en Irlande. Il a également occupé un certain nombre de fonctions senior dans le domaine des opérations et de l'IT chez Worldport et Xeros Europe, ainsi que divers postes de gestion IT et de développement logiciel chez Pioneer Investments, Informix Software Inc., Digital Equipment Corporation et Ashton-Tate

 

Logica Business Consulting - Melba Foggo

Melba Foggo prend la direction de l'offre mondiale de conseil en développement durable de Logica Business Consulting, l'entité conseil du groupe Logica, entreprise du service en business et technologie qui réunit 39 000 collaborateurs. Elle a pour mission de diriger l'activité de conseil dans l'ensemble des 39 pays du groupe. Melba Foggo sera rattachée à Amanda Mesler qui dirige la division mondiale Business Consulting de Logica. Précédemment, Melba était à la tête de l'offre et de l'équipe mondiale Climate Change and Sustainability Services d'Ernst & Young, qu'elle a créée en 2008. Melba Foggo est diplômée de l'ICAEW et est aussi trésorière et administratrice pour l'organisme écologique Global Cool qui œuvre en faveur de la réduction des émissions de Co2.

 

Viseo - Claire Bourgeon et David Serfaty.

La SSII spécialisée dans la mise en œuvre d'ERP annonce la nomination de Claire Bourgeon au poste de directrice de l'Agence Viseo Sud-Est pour développer l'activité ERP du groupe, et la nomination de David Serfaty au poste de directeur de l'Agence Homsys Rhône-Alpes, pour dynamiser l'activité Business Intelligence dans la région. Après avoir été directrice de l'entité Sud-Est de l'éditeur Intentia, puis directrice des Ventes de la société de services Anteor, Claire Bourgeon a rejoint Viseo fin 2007. De son côté, David Serfaty est passé par un parcours commercial chez des éditeurs et des SSII spécialisés autour de la Business Intelligence et de l'e-Business.

 

Virtue - Nicolas Blanc

Virtue, société de conseil spécialisée dans la conception et la mise en œuvre d'architectures virtuelles, annonce la nomination de Nicolas Blanc au poste de directeur Business Development. Il sera chargé de développer les ventes et les opportunités de partenariat d et d'autre part, prendre en charge la stratégie marketing de la société. Nicolas Blanc a notamment accompagné plusieurs start-up IT dans leurs lancements opérationnels : Virtual Instruments, VirtuOz et Digimind, prenant en charge les aspects marketing, ventes et stratégie commerciale. Nicolas Blanc a également participé pendant 8 années au lancement de Siebel.

 

Il s'occupait de développer l'entité CRM dédiée aux solutions logicielles et Professional Services sur des marchés verticaux tels que Finance, Télécoms, sur la France, le Moyen-Orient et l'Afrique. De 1991 à 1997, il était commercial senior respectivement chez Dun & Bradstreet Software puis SAP AG. Chez SAP AG, il avait la responsabilité du secteur industriel avec pour mission d'établir un plan stratégique pour accélérer les ventes d'ERP en collaboration avec les cabinets de conseil et les constructeurs.

SFR / Recrutement