Moi, utilisateur

Moi utilisateur, la DSI m’appelle comme cela car j’utilise des applications informatiques...

  • Moi utilisateur,
  • Moi utilisateur, la DSI m’appelle comme cela car j’utilise des applications informatiques.
  • Moi utilisateur, mon but n’est pas d’utiliser des applications informatiques. Mon but n’est pas d’être un expert Microsoft, SAP, Oracle ou Salesforce. Mon but est de faire mon travail de financier, commercial, acheteur, chargé de clientèle, …. Simplement aujourd’hui je n’ai plus le choix, je passe une grande partie de mon temps devant mon ordinateur.
  • Moi utilisateur, je me demande pourquoi l’informatique de mon entreprise n’est pas aussi fiable et rapide que mon iPad à la maison. Il me sert à faire mon shopping sur Amazon sans soucis et en « 1-click ». Tout devient plus simple maintenant, non ?
  • Moi utilisateur, je ne veux plus appeler la hotline lorsque j’ai un problème. Taper 1 si c’est un problème Windows, 2 si c’est pour tout autre problème. Ca me rappelle Free.
  • Moi utilisateur, l’essentiel de mes problèmes ne sont pas si techniques finalement. Il m’arrive d’oublier mon mot de passe certes (mes posts-its ne tiennent pas bien sur l’écran) et il y a bien parfois des bugs, mais j’ai surtout des problèmes pour faire mon travail efficacement : saisir mon reporting pour la holding dans un délai très court, saisir un contrat client sans me tromper dans les grilles de prix,  passer une commande d’achat sans me faire attraper par le contrôle de gestion car j’ai choisi le mauvais code d’imputation.
  • Moi utilisateur, pour bien faire mon travail, je passe 20 % de mon temps à rechercher de l’information dans mes posts-its, mes e-mails, dans mes fichiers, dans mon Intranet, sur mon bureau. 1 jour par semaine rien qu’à faire cela, et c’est pareil pour mes collègues. Quand je pars en vacances, ma première demi-journée de retour au bureau est passée à trier mes emails (mais je triche un peu, je le fais depuis chez moi grâce à l’iPhone de la boîte). Du coup je ne les lis plus, mais j’aime bien en écrire. Que de temps et d’argent perdu !
  • Moi utilisateur, j’ai fini par stocker mes fichiers de travail et les informations importants sur un service externe comme Google Drive, Dropbox, Evernote ou Box. C’est gratuit, suffisant pour mes besoins et j’y accède de partout, rapidement et j’ai mon propre système de mots-clés pour les retrouver. My Data, pas Big Data. Sécurisé rien que pour moi. Il m’arrive même de partager cela avec mes collègues ou mes partenaires externes à l’entreprise.
  • Moi utilisateur, ne m’appelez plus utilisateur. Appelez-moi Information Worker. D’ailleurs ne dit-on pas Direction des Systèmes d’Information ?

Microsoft / Oracle