La révolution des applications métiers en mode SaaS Les RH en mode SaaS attisent les convoitises

Dans le cadre du rachat en août 2010 de MrTed, StepStone Solutions a fait l'acquisition de la solution de recrutement TalentLink. Il s'agit d'une plate-forme purement SaaS qui constitue le cœur de l'offre technologique de la suite de gestion des talents de StepStone Solutions.

GFI Chrono Time vient de se lancer dans les RH en mode SaaS

GFI Chrono Time a lancé une offre SaaS de gestion des temps. Entièrement personnalisable tant d'un point de vue technique que fonctionnel, elle peut gérer plusieurs sites répartis différemment géographiquement, avec possibilité multilingue. Elle est aussi conçue pour s'imbriquer dans toutes les applications métiers du marché quelque soient leurs finalités (paie, RH, intérimaire, gestion de production...)

Aragon-eRH fournit une solution de gestion et de développement des Ressources Humaines en mode SaaS. Elle couvre notamment la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), la formation, la gestion des temps, des congés et notes de frais ou encore la mobilité, et le reporting RH.

tableau de bord de gestion des temps et des congés d'aragon-erh
Tableau de bord de gestion des temps et des congés d'Aragon-eRH © Aragon-eRH

En associant des fonctionnalités d'alignement sur les objectifs d'entreprise et de gestion de la performance des employés, le logiciel de SuccessFactors a pour but d'accompagner les DRH dans l'atteinte de résultats conformes à la stratégie de l'entreprise. Il inclut un module gestion des recrutements.

Yourcegid Talents : la gestion de la formation en SaaS

Cegid a lancé Yourcegid Talents, une nouvelle offre SaaS qui couvre les domaines de la formation et du développement, les référentiels de postes et de compétences (GPEC) ainsi que la gestion des entretiens, de l'évaluation et de la performance. Disponible en mode SaaS pour 3,5 euros par mois et par salarié, cette offre peut en outre être couplée avec Yourcegid Paie.

Qameha a développé une application SaaS pour les PME et entreprises de taille moyenne (middle-market) destinée à améliorer la performance des ressources humaines. Ce logiciel comprend une suite de trois modules : recrutement , évaluation des collaborateurs, et mobilité interne. Ils doivent permettre d'acquérir des meilleurs éléments grâce à un processus de recrutement, motiver leurs collaborateurs et capitaliser sur les compétences internes.

SaaS / Applications métiers