Gestion des forces de vente : les outils déployés par six grandes entreprises Darégal / easiware : consultation des données commerciales hors connexion

Dans le cadre de l'optimisation de ses processus informatiques et opérationnels, le producteur d'herbes aromatiques Darégal a initié en 2006 la mise en place d'un nouveau système d'information. Suite à cette décision, il se lance en 2009 dans un projet visant à renforcer ses processus commerciaux et mieux structurer les informations entre ses différentes agences.

Grâce au mode déconnecté du logiciel de gestion des ventes easicrm Ventes, les utilisateurs nomades tels que les commerciaux peuvent consulter et modifier leurs données sans connexion Internet. Ainsi, ils disposent en permanence et où qu'ils soient de leurs données professionnelles qu'ils peuvent également actualiser.

"easiware a su proposer une solution agréable et conviviale tout en intégrant nos workflows de vente complexes et rigoureux. Grâce à la simplicité d'usage, l'adoption par les utilisateurs finaux a été immédiate", souligne Frank Lévêque, DSI de Darégal.


Le projet en bref
Source : easiware
Organisme Darégal
Solution retenueeasicrm Ventes
Mise en oeuvre 2009
Coût 50 000 euros
Gains qualitatifsLes équipes commerciales accèdent à une information structurée. Elles bénéficient d'une vue ensemble sur les informations des comptes et contacts, d'une meilleure connaissance des prospects et des clients, d'une gestion optimisée des visites clients (fiche de visite, saisie de compte-rendu normalisée, etc...). Mais aussi d'une gestion des réponses aux appel d'offres plus qualitative, et d'une structuration des processus de vente de chaque entité.

CRM / Relation client