Microsoft souhaite la mort d'Internet Explorer 6

La firme de Redmond a mis en ligne un site Web pour inciter les utilisateurs à ne plus se servir d'Internet Explorer 6. Microsoft espère bien les pousser vers IE 9.

Il est temps de lui dire adieu ou en anglais dans le texte "it's time to say goodbye". C'est la formule employée par Microsoft pour signer l'arrêt de mort d'Internet Explorer 6 sur une page spécialement réalisée pour l'occasion. En pointant du doigt la faiblesse de sa part de marché dans le monde (moins de 1%), Microsoft compte bien pousser les derniers utilisateurs de l'ancienne version de son navigateur star du début des années 2000 à mettre le cap sur IE 9.

Il faut dire qu'avec la menace grandissante que représente Google Chrome - et celle toujours bien réelle de Firefox -la firme de Redmond a tout intérêt à convertir tous ses utilisateurs à la dernière version d'Internet Explorer. IE9 vient par ailleurs d'atteindre le statut de Release Candidate, signe de l'imminence d'un lancement de la version définitive. Une sortie qui devrait coïncider, sans trop de suspense, avec celle de Firefox 4 qui totalise à son compteur une douzaine de versions bêta.

Microsoft / Internet Explorer