Teradata acquiert Aprimo pour un demi-milliard de dollars

Le spécialiste des entrepôts de données absorbe l'éditeur de progiciels de gestion de la relation client dédiés au marketing.

Spécialiste des entrepôts de données, Teradata annonce le rachat d'Aprimo, éditeur de solutions Cloud dédiée au marketing. Le montant de la transaction, à hauteur de 525 millions de dollars, engloutit une grande partie de la trésorerie de Teradata (741 millions de dollars en septembre dernier, ce qui correspond environ au chiffre d'affaires annuel de la société).

L'opération a pour but d'enrichir les solutions analytiques déjà proposées par Teradata. "Les premiers bénéficiaires de l'union entre Aprimo et Teradata sont les directeurs marketing. Ils pourront mener des campagnes marketing en intégrant les canaux numériques et traditionnels, et éliminer les silos de données qui empêchent l'analyse et la mesure de résultats", indique Teradata. Les entreprises seront ainsi "plus en mesure de capitaliser sur la prolifération des canaux et l'importance croissante de la gestion et l'exploitation de données de plus en plus nombreuses", a ajouté Darryl McDonald, vice-président exécutif du groupe.

Applications métiers / CRM