BlackBerry 10 lancé en mars 2013 ?

Selon l'analyste Peter Misek, le lancement de la nouvelle version pourrait avoir lieu en mars 2013, après la clôture du premier trimestre fiscal de RIM.

Initialement, le constructeur canadien avait prévu de lancer BlackBerry 10 au deuxième semestre 2012. Objectif : être en phase avec la période de négociation des budgets informatiques pour l'année 2013, mais aussi avec les achats précédents les fêtes de fin d'années. Le groupe avait revu une première fois son calendrier, dans l'optique d'une commercialisation au premier trimestre 2013.

Or, selon l'analyste Peter Misek, de Jeffries and Co., RIM pourrait être contraint d'attendre la clôture de son premier trimestre fiscal, fin février pour lancer son nouvel OS. Sa commercialisation pourrait donc avoir lieu en mars. "La direction du groupe est restée silencieuse sur la date de lancement exacte, évoquant simplement le premier trimestre 2012", explique Peter Misek (dixit Forbes). "Mais, nous pensons que la prévision initiale, qui selon nous était de lancer l'OS au plus tôt en janvier, va été repoussée à mars."

Selon l'analyste , "la réussite de BlackBerry 10 dépendra en grande partie de la capacité de RIM à convaincre Samsung, Huawei et ZTE de commercialiser l'OS avec leurs smartphones" (dixit Forbes). C'est peut-être d'ailleurs pour des raisons de pourparlers commerciaux avec ses partenaires que RIM a dû repousser le lancement de son OS.

RIM / Smartphone