Yahoo! : Marissa Mayer veut fournir un iPhone à chaque employé

La nouvelle PDG de Yahoo! se dit prête à fournir à chacun de ses employés un smartphone Apple dernier cri, notamment dans le but d'homogénéiser un parc trop hétéroclite.

La mode a beau être au BYOD, certaines entreprises veulent continuer à fournir des smartphones à leurs employés, y compris pour un usage personnel (tendance déjà nommée COPE pour "Corporate Owned - Personaly Enabled"). C'est la voie qu'entend suivre la nouvelle CEO de Yahoo!, Marissa Mayer. L'ancienne cadre de Google souhaite en effet que chaque employé dispose de son iPhone, un terminal qu'elle utilisait et appréciait déjà lorsque qu'elle travaillait pour l'éditeur d'Android.

Selon Business Insider, si acheter un iPhone 5 à tous les employés doperait leur morale, l'objectif de Marissa Mayer serait avant tout que Yahoo! gagne en cohérence et en homogénéité sur ce point. L'actuel parc de smartphones serait en effet très hétérogène, comprenant de nombreux Blackberrys, mas aussi des iPhones et Androids dans de moindres proportions.

Marissa Mayer a précisé qu'elle serait également "ouverte" quant à la possibilité de doter aussi ses employés de terminaux Android. Un ancien cadre de Yahoo! estime de son côté que la manœuvre doit surtout permettre à Yahoo! de prendre de la distance avec les terminaux Blackberry, des smartphones qui occupent encore une place privilégiée au sein du groupe.

Smartphone / IPhone