CES 2015 : deux nouveaux ultraportables XPS signés Dell

Deux nouveaux modèles de XPS seront commercialisés d'ici la fin du premier trimestre. Ils ont été présentés par Dell à l'occasion du CES.

Le CES aura donc été l'occasion pour les principaux constructeurs d'ultraportables taillés pour les pros de présenter leur "collection 2015". Suite aux annonces de HP et Lenovo en début de semaine, Dell a introduit ce 6 janvier à Las Vegas deux nouveaux modèles d'ordinateur portable. Il s'agit des XPS 13 et 15. Tous deux embarquent un processeur Intel de dernière génération, Broadwell U (du Core i3 ou Core i7 au choix). Comme les modèles concurrents, leur batterie est conçue pour leur permettre d'atteindre une autonomie d'environ une journée de travail (15 heures plus précisément pour un usage de navigation sur Internet). 

Côté mémoire, les XPS 13 et 15 offrent plusieurs configurations possibles : 128 Go, 256 Go ou 512 Go de stockage SSD. Ce qui est très honorable comparé aux ultraportables de Lenovo et HP dévoilés deux jours auparavant. En matière de Ram en revanche, les capacités ne sont pas au niveau de la concurrence (HP et Lenovo poussant leurs ultrabooks à 16 Go de Ram). Les XPS 13 et 15 se limitant à 4 ou 8 Go selon les modèles. En option, le XPS 13 offre la technologie HD UltraSharp Quad poussant la définition de son écran de 13,3 pouces à 5,7 millions de pixels. Une capacité que le XPS 15 pousse à 8 millions de pixels avec à la clé un écran plus grand, de 15 pouces. Une résolution qui, selon Dell, est pour l'heure sans équivalent dans l'univers des portables de 15 pouces.


 A lire aussi :

Dell / SHA