Smart Glass : Epson fait des entreprises une cible de choix

Epson annonce ses nouvelles lunettes intelligentes Moverio BT-200. Prévues pour mars, elles seront taillées pour des usages liés notamment à la logistique et au médical.

Quelques mois avant le lancement des Google Glass, Epson est bien décidé à prendre les devants face à la firme de Mountain View en annonçant la mise sur le marché de son propre modèle de lunettes intelligentes, Moverio BT-200. Pour mettre toutes les chances de son côté, le constructeur a choisi de mettre l'accent sur les usages tant grand public que professionnel liés à ces nouvelles lunettes intelligentes. 

Les lunettes Moverio BT-200 sont ainsi taillées pour des usages dans le médical, la logistique et l'industrie grâce aux développements réalisés par différents partenaires technologiques d'Epson (APX Labs, Crane Morley, Evena Medical ou Metaio). 

Il faut dire que ce ne sont pas les usages qui manquent pour tirer parti des lunettes connectées dans le monde professionnel (lire l'article : Les Google Glass, quels apports en entreprise). Dans le secteur logistique par exemple, les lunettes Moverio BT-200 pourront permettre aux travailleurs dans les entrepôts ou usines de fabrication de scanner des codes à barres ou d'avoir accès en temps réel à un inventaire simplement en balayant une pièce du regard.

Ces lunettes, d'ores et déjà en test parmi plusieurs entreprises du Fortune 500, seront en vente à partir de mars pour 699 dollars. Les principales caractéristiques techniques de ces lunettes sont les suivantes : résolution de 960*540 pixels, gyroscope, accéléromètre et compas, connectivité Wi-Fi et Bluetooth 3.0, support natif des vidéos au format H.264 et port MicroSD supportant jusqu'à 32 Go de mémoire externe.

Wifi / Epson