IFA 2012 : Lenovo en force sur les tablettes Windows 8 et Android

Le constructeur chinois fait feu de tout bois à l'occasion du salon berlinois en présentant son convertible ThinkPad Tablet 2 sous Windows 8 Pro, et ses tablettes Android.

Après Samsung, Asus et HP, c'est au tour de Lenovo de dégainer sa tablette sous Windows 8 à destination des entreprises. Présentée sous forme de prototype à l'occasion du salon Computex qui s'est déroulé à Taipei en juin dernier, la ThinkPad Tablet 2 est apparue à l'IFA 2012 dans sa version finalisée.

Cédant à la tentation de l'hybride, Lenovo propose une tablette convertible dotée d'un écran de 10,1 pouces qui peut venir se ficher dans une station d'accueil pour être utilisée avec un clavier. Côté navigation, elle est aussi équipée un stylet. Embarquant un processeur Intel Atom Clover Trail (architecture x-86), cette tablette sous Windows 8 Pro sera donc en mesure d'exécuter toutes les applications conçues pour l'interface tactile de Microsoft, alias Modern UI (anciennement Metro). Sa disponibilité est prévue pour le mois prochain, et fera vraisemblablement partie de la première salve de tablettes disponibles au lancement de Windows 8 - attendu pour le 26 octobre.

A côté de ce modèle ciblant les entreprises, Lenovo a également présenté un autre modèle de convertible cette fois sous Android 4.0, la IdeaTab S2110. Mais également deux tablettes "simples" de 7 et 9 pouces, à savoir respectivement la A2107 et la A2109. Des prix plancher sont annoncés pour ces tablettes embarquant un processeur Cortex A9 comme par exemple 299 dollars pour la version 9 pouces.

Android / Tablette