iOS 6.1 : cap sur la 4G LTE, et plus de sécurité

iOS 6.1 : cap sur la 4G LTE, et plus de sécurité La dernière mise à jour du système d'exploitation mobile d'Apple, pour iPhone et iPad, résout des problèmes de sécurité et ouvre la compatibilité 4G LTE à de nombreux opérateurs dans le monde.

Après cinq versions beta, Apple vient de lancer iOS 6.1, la première mise à jour majeure d'iOS 6 disponible depuis septembre dernier. Parmi les principales nouveautés de cette mise à jour du système d'exploitation mobile d'Apple, on trouve notamment l'extension de la compatibilité 4G LTE à 36 opérateurs téléphoniques supplémentaires pour l'iPhone 5, et 23 pour l'iPad.

Une extension qui ne concerne pas la France, sachant que les bandes de fréquence attribuées par l'ART pour le très haut débit mobile (2,6 Ghz et 800 Mhz) dans l'Hexagone ne sont pas compatibles avec celles des terminaux Apple de dernière génération. 

La mise à jour iOS 6.1, disponible pour iPhone et iPad en mode de téléchargement à la volée "over the air", corrige également plusieurs problèmes liés à la sécurité. Parmi lesquels des soucis liés aux certificats Apple ID. Elle met aussi à niveau les composants Unicode pour limiter les attaques de type cross-site scripting, et apporte des correctifs liés à Safari et à son moteur de rendu Webkit pour éviter les corruptions de mémoire.

Enfin, iOS 6.1 introduit aussi des améliorations fonctionnelles, notamment la possibilité d'adresser un feed-back directement à Apple en cas de problème cartographique avec Apple Maps, ou encore de réinitialiser son identifiant publicitaire et de permettre aux utilisateurs américains de commander des tickets de cinéma via l'assistant vocal Siri.