Google prépare son propre antimalware pour Android

Le géant de Mountain View est sur le point de proposer un outil capable de bloquer les applications malveillantes sur Android, mais aussi de scanner celles qui sont installées.

Google semble bien être sur le point d'améliorer la sécurité d'Android. Une prochaine mise à jour de l'application Play, la boutique d'applications installées par défaut sur les terminaux Android, intègre en effet de nouvelles fonctionnalités en matière de détection de malware.

Plus précisément, cette prochaine version 3.9.16 de Google Play, que des spécialistes ont déjà pu analyser, pourra par exemple demander la permission "de vérifier toutes les applications installées sur le terminal". Google Play pourra aussi bloquer l'installer d'application. Un nouveau menu "sécurité" devrait aussi faire son apparition dans les réglages. Le site AndroidPolice, qui a pu disséquer ces nouvelles fonctionnalités, rappelle que Google a récemment mis la main VirusTotal, spécialisé justement dans la détection des codes malveillants.

Virus / Google