Samsung Galaxy S III maintenant taillé pour les entreprises

Le géant sud-coréen compte bien surfer sur la vague du BYOD pour pousser son dernier smartphone Android dans les entreprises. Support avancé d'ActivSync et chiffrement 256bits devraient séduire les DSI.

Samsung vient de présenter une nouvelle offre qui vise à faciliter la pénétration de son dernier smartphone Android Galaxy S III en entreprise. Dans un premier temps proposée aux Etats-Unis, cette offre veut séduire les DSI en leur proposant un chiffrement 256 bits intégré au matériel, un support poussé d'ActiveSync et une compatibilité avec les principales solutions de VPN et de MDM (solution de gestion de parc de smartphone).

Pour bâtir cette offre, Samsung a proposé un kit de développement avec un accès à ses API aux fournisseurs de réseaux privés virtuels et de MDM. Samsung a expliqué avoir travaillé avec plusieurs acteurs du MDM comme Afaria, MobileIron, AirWatch et SOTI. Pour que des grandes structures puissent pleinement bénéficier de l'offre, il faut donc que leur DSI ait déjà installé de telles solutions de MDM, même si des entreprises plus petites ou de taille moyenne pourront profiter des capacité de MDM offertes par ActiveSync.

Android / Smartphone