Les nominations du 21 décembre 2009 Les autres nominations du 21 décembre 2009

SNCF Voyages - Barbara Dalibard, 51 ans, prend la direction générale de SNCF Voyages ; Elle quitte France Télécom où elle a travaillé pendant 30 ans. Et remplace Mireille Faugère. Depuis 12 ans, Barbara Dalibard était responsable de l'offre globale aux entreprises d'Orange au niveau mondial.

 

WatchGuard - Philippe Ortodoro est nommé au poste de directeur des ventes pour les régions France, Espagne et Portugal. Avant de rejoindre WatchGuard, Philippe Ortodoro était responsable Europe du Sud et Scandinavie chez FrontRange. Philippe Ortodoro a travaillé chez Trend Micro, où il a été directeur des ventes pour l'Europe du Sud, chez Intel en tant de responsable EMEA et au sein de Landesk au poste de vice président EMEA. Philippe Ortodoro est diplômé en business administration and computer science de l'Université de Rotterdam.

 

Good Technology - Frédéric Aries est nommé senior VP EMEA en charge du marché entreprise au sein de Good Technology. Il était jusqu'alors responsable Europe de Visto depuis 4 ans. L'ensemble de la carrière de Frédéric s'est déroulée au sein de l'industrie informatique. Il débute dans le domaine du hardware chez Burroughs (devenue Unisys suite à l'acquisition de Sperry-Univac) puis rejoint Sun Microsystems en 1985 où il enchaîne, durant 10 ans, les fonctions de direction commerciale et marketing jusqu'au poste de directeur marketing Europe du Sud de 1992 à 1995. C'est en 1996 qu'il rejoint le monde du logiciel et crée en Europe Illustra Information Technologies. Frédéric Aries rejoint Kabira Technologies en février 1997 pour créer l'entité Europe du Sud avant de prendre la direction européenne puis la direction de tout l'international. En septembre 2005, il prend les fonctions de senior VP et général manager EMEA pour la société Visto, et participe à l'essor de l'entreprise auprès des principaux opérateurs télécoms européens.

 

Inconso France – Ottavio Rivelli prend la direction d'Inconso France. Ottavio Rivelli a démarré sa carrière en 1989 chez Aldata où il était responsable produit WMS. Il a également participé au développement des marchés italiens et espagnols. Dès 1995, Ottavio Rivelli prend la direction de la filiale brésilienne de l'éditeur Heyde. Lors du rachat de Heyde par Inconso en 2002, Ottavio Rivelli décide de reprendre à son compte la filiale brésilienne qu'il renomma Alcis. De retour en France en 2005, Ottavio Rivelli rejoint les équipes de Manhattan Associates en tant que directeur commercial France. Il poursuit sa carrière en 2006, comme responsable du développement Europe du Sud de l'éditeur HighJump Software (groupe 3M). En 2007, Ottavio Rivelli est recruté par l'éditeur américain RedPrairie pour développer l'activité de sa division supply Chain sur le marché français.

ARIES / Nominations