Des figures de la R&D de Cisco démissionnent

Connus pour avoir développé des produits phares pour Cisco, Mario Mazzola, Prem Jain, Luca Cafiero et Soni Jiandani n'ont visiblement pas apprécié leur récente réaffectation.

C'est une démission qui fait du bruit dans la Silicon Valley. Quatre personnes, que nos confrères de Recode n'hésitent pas à qualifier de "légendaires", viennent de claquer la porte de Cisco.

Les initiales de leur prénom, Mario Mazzola, Prem Jain, Luca Cafiero et Soni Jiandani, "MPLS",  forment le nom d'une équipe associée à l'innovation chez Cisco. Elle s'est en effet illustrée en développant des produits importants (comme le Nexus 9000) avec un fonctionnement de jeune pousse, financée et même rachetée par Cisco. Leur dernier fait d'arme est Insieme : une structure dédiée à l'infrastructure dans laquelle Cisco a d'abord investi 100 millions de dollars en 2013, avant de l'acquérir pour 863 millions de dollars.

Que s'est-il passé pour que ces 4 ténors de la R&D de Cisco s'en aillent ? A fortiori, de profondes divergences les ont opposés à leur CEO Chuck Robbins. L'entreprise californienne a en fait procédé, la semaine dernière, à une réorganisation, qui a vu changer de postes trois d'entre eux. Ils passaient de vice-présidents senior à conseillers. Des nominations qui ne sont visiblement pas passées. C'est désormais David Goeckeler, senior VP travaillant chez Cisco depuis 16 ans, qui a désormais pris les rênes d'Insieme.

CISCO / E-RH