App mobile : Microsoft s'est offert le spécialiste de l'email Acompli

Des indices suggéraient que l'éditeur d'Outlook avaient pu s'offrir un éditeur d'app mobile de messagerie. C'est désormais confirmé

[Mis à jour le 02/12] Microsoft semblait bien, la semaine dernière, avoir mis la main sur Acompli, une jeune pousse éditant des apps mobiles de messagerie. C'est du moins ce que laissaient fortement croire le titre et l'URL d'un billet de blog officiel, apparemment mis en ligne par erreur et retiré ensuite.

Et c'est désormais officiellement confirmé par Rajesh Jha, responsable d'Outlook chez Microsoft. Nos confrères de Re/Code annoncent aussi un montant pour cette acquisition. Il s'élèverait à "plus de 200 millions de dollars".  

Acompli propose des apps sur tablette et smartphone iOS et Android qui permettent de recevoir et gérer des emails. Ses apps disposent d'un agenda intégré, mettent en avant des emails prioritaires et peuvent partager des fichiers depuis Dropbox, Google Drive et OneDrive. Les apps sont compatibles avec les produits Microsoft (Exchange, Office 365, Outlook.com, Hotmail, MSN et Live). Elles avaient déjà eu bonne presse, et certains avaient même déjà conseillé à Microsoft de se les offrir, pour améliorer son offre de messagerie sur mobile.... Ce que Redmond semble avoir fait.

acompli
L'app mobile d'Acompli permet de mettre en avant des e-mails jugés prioritaires. © Acompli  (capture sur le PlayStore)

Microsoft / CMS