Comparatif : 7 moteurs de recommandation pour votre site d'e-commerce Oracle Real-Time Decisions : des algorithmes auto-apprenants

Oracle Real-Time Decisions est le moteur de recommandation générique d'Oracle. La solution est utilisable tant pour la personnalisation de sites web, que pour la détection de fraudes en temps réel ou la gestion de l'e-réputation.
Oracle met l'accent sur les algorithmes auto-apprenant dont il a doté sa plateforme temps réel, mais il est possible de l'étendre à tout type d'algorithme via le langage R, une référence dans l'analyse de données.

Cliquez sur la loupe pour agrandir la capture

architecture de la solution de recommandation d'oracle.
Architecture de la solution de recommandation d'Oracle. © Capture / Oracle

Oracle couple son offre Oracle RTD à son infrastructure de base de données haute performance Oracle Exadata pour faire fonctionner les algorithmes prédictifs les plus complexes en temps réel. Il est possible de déployer Oracle Real-Time Decisions en interne ou avoir recours à l'offre Saas qu'Oracle a mise en place via son offre Oracle Cloud Managed Services. Ce sont alors les serveurs d'Amazon Web Services ou de Dell qui seront exploités via l'offre Cloud Oracle.

Oracle Real-Time Decisions (RTD) en bref
Source : JDN
Type Logiciel on-premise ou Saas
Algorithmes Modèles statistique de régression, modèles bayésien et tout modèle statistique développé en langage R
Tarification Frais de licences par CPU ou redevance mensuelle pour un déploiement sur Oracle Cloud
Principaux clients-

Oracle