Comparatif des offres de Dataviz incontournables Qlik Sense de Qlik : l'ensemble des graphes sont dynamiques

Qlik Sense Desktop est le tout dernier outil de visualisation de donnée et de "data discovery", de l'éditeur Qlik, anciennement Qliktech. L'outil donne les moyens d'intégrer les données et paramétrer des visualisations avancées avec des compétences informatiques limitées.

Tous les modes d'affichage graphiques classiques sont à l'appel de même que des modes relativement avancés.

capture de qlik sense desktop.
Capture de Qlik Sense Desktop. © Capture / JDN

Les tableaux de bord constitués de multiples visualisations peuvent être sauvegardés et partagés. L'atout du logiciel Qlik Sense Desktop, c'est sa simplicité d'usage mais aussi et surtout le fait que l'ensemble des graphes sont dynamiques. Ils s'adaptent en temps réel aux recherches de l'utilisateur qui va ainsi parcourir les données simplement en cliquant sur les graphes, c'est le volet "Data Discovery" de l'offre.

La version gratuite a précédé de quelques semaines une version plus complète, qui est facturée à l'usage par Qlik, sur le principe du jeton. Cette version, dédiée à une utilisation en entreprise, permet de partager les analyses entre utilisateurs sur serveurs. 

Qlik Sense en bref
LogicielQlik Sense Desktop
Source : JDN
EditeurQlik (ex-QlikTech)
LicenceCommerciale
TypeApplication Windows
Visualisations disponiblesHistogrammes, secteurs, graphiques à lignes, diagrammes, jauges, nuages de points, treemaps, tableaux, cartes, images.
Sources de donnéesFeuille Excel, Microsoft SQL Server (OLEDB), ODBC, pages HTML
PrixVersion desktop gratuite
Principales références clientAutodesk, Hertz, NHS, Toyota, Swedbank

Excel / Qlik