Accessoires connectés : Salesforce dévoile de nouvelles applications pro

Salesforce continue à séduire des partenaires qui portent ses outils de CRM sur des lunettes, montres ou accessoires connectés.

Salesforce poursuit son offensive sur l'Internet des objets et les accessoires connectés. En juin, le spécialiste du CRM a lancé son initiative "Salesforce Wear", qui propose des outils pour faciliter le portage des solutions de Salesforce sur les accessoires connectés (lunettes, bracelets, montres etc). Plusieurs partenaires avaient été cités comme supportant le projet, parmi lesquels figuraient notamment Google (avec ses Google Glass), ARM, Fitbit, Pebble, Philips, ou Samsung.

Aujourd'hui, Salesforce enfonce le clou, et annonce qu'Epson, Jawbone, Meta, Oculus et Vuzix rejoignent également le projet. De nouvelles applications ont aussi été présentées. Celle imaginée par ClickSoftware permet par exemple aux salariés de gérer leur agenda sur leur smartwatch. Celle de Proximity Insight peut avertir le personnel des hôtels qu'un client VIP est dans les parages. Les Google Glass peuvent aussi être utilisées pour aider des interventions techniques sur le terrain, en projetant documentation, historique, ou des conseils multimédia en temps réel pour faciliter une réparation. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Salesforce évoque des cas concrets d'utilisation de ses solutions sur des Google Glass.

Commentant ces nouvelles applications, au lancement imminent, Daniel Debow, senior vice-président en charge des technologies émergentes chez Salesforce a attiré l'attention sur le fait que si les intérêts concernant les accessoires connectés étaient souvent concentrés sur des applications B2C, il existait aussi un gros potentiel sur le marché B2B...

CRM / Salesforce