Google Docs et Google Spreadsheet intègrent les extensions

Google annonce la possibilité d'ajouter des extensions à son outil de traitement de texte en ligne, ainsi qu'à son tableur Google Spreadsheet.

Nouvelle étape pour la suite bureautique en ligne de Google. Elle va pouvoir accueillir des extensions créées par des éditeurs et développeurs tiers, à la manière de celles disponibles depuis plusieurs années déjà pour son navigateur Chrome. L'ajout d'extensions sera directement accessible via la barre de tâches de Google Docs, le traitement de texte de la suite en mode cloud computing, mais aussi depuis le tableur Google Spreadsheet.

Plusieurs extensions, proposées par des partenaires de Google, sont d'ailleurs d'ores et déjà disponibles. Elles permettent par exemple de réaliser des publipostages dans Google Docs depuis Google Spreadsheet, faciliter la recherche et l'intégration de citations tierces dans un document, intégrer un workflow d'approbation dans un document... D'autres ont aussi été conçues pour faciliter l'accès à Google Analytics depuis Google Spreadsheet, ou encore ajouter une couche de cartographie dans le tableur.

 Lire l'annonce de Google

google doc extensions
Un nouveau bouton fait son apparition dans la barre de tâches de Google Docs et Google Spreadsheet pour accéder aux extensions. © Capture JDN

SaaS / Google