Office 2015 ou Office 16 : la première vidéo

Office 2015 ou Office 16 en vidéo 1014 La prochaine version de la suite devrait être optimisée pour le tactile. Le site Winbeta publie une vidéo de présentation d'une préversion destinée aux partenaires de Microsoft.

Microsoft est en train de mettre la dernière main à la prochaine version majeure d'Office. Alors que son nom de code interne serait Office 16, elle pourrait être baptisée Office 2015 si l'éditeur choisit de suivre la logique d'appellation qui prévalait pour les éditions précédentes de la suite bureautique. Nos confrère de Winbeta ont mis en ligne une première vidéo de cette nouvelle mouture. Elle en présente une préversion non-officielle qui a été diffusée par l'éditeur auprès de quelques partenaires.

Premier constat : cette beta se limite à une approche orientée desktop, et n'inclut donc pas de déclinaison tactile de son interface. En toute logique, celle-ci pourrait néanmoins apparaître d'ici le lancement de la version finale. Parmi les principales nouveautés, Winbeta relève des améliorations dans la gestion des images dans Word, une meilleure intégration à l'outil de stockage OneDrive, ainsi qu'à la solution de création de diagrammes Visio.

Enfin, sur la vidéo, on remarque immédiatement le style foncé des fenêtres (qui apparaissait déjà sur certaines captures non-officielles), ainsi que des menus qui semblent un peu plus structurés.

 A lire aussi :

Bureautique / Office