Windows 8 pris en charge par Oracle VirtualBox

L'outil Open Source de virtualisation client d'Oracle a été mis à jour. Il prend désormais en charge Windows 8, mais aussi Oracle Linux 6.3 et Mac OS X 10.8 Mountain Lion.

La version 4.2 de VirtualBox a été dévoilée par Oracle. Les principales nouveautés de cette nouvelle version ? La prise en charge de Windows 8, mais aussi d'Oracle Linux 6.3 et Mac OS X 10.8 Mountain Lion.

Les fonctions d'administration de l'outil de virtualisation Open Source ont également été étendues. Il est désormais possible de définir des instances virtuelles types et de les administrer par groupes et catégories, via une nouvelle console de pilotage. Ce qui contribue à faciliter leur gestion en masse. Toujours pour plus de facilité, les VM pourront être paramétrées pour démarrer automatiquement au lancement du système hôte.

Sur le front de la virtualisation réseau, le nombre de cartes réseau supportées par chaque VM passe de 8 à 36. Le support de tagging VLAN facilite aussi la compatibilité des machines virtuelles avec un environnement réseau de type VLAN. Un dispositif est également introduit pour limiter la bande passante allouée à chaque VM. Un ensemble de possibilités qui se révèleront bien utiles pour mettre en œuvre des services de virtualisations d'OS au sein d'un réseau d'entreprise.

virtualbox
Virtualbox est un logiciel Open Source (disponible sous GNU GPL) conçu pour virtualiser des systèmes d'exploitation sur un poste de travail. © Oracle

Virtualisation / CMS