Weemo lève 3 millions de dollars pour concurrencer Skype chez les pros

Weemo lève 3 millions de dollars pour concurrencer Skype chez les pros Commercialisant une solution vidéo de travail collaboratif, la start-up française a conclu une levée de fonds auprès d'Idinvest Partners. Objectif affiché : se lancer aux Etats-Unis.

Editeur d'une solution de conférence web orientée travail collaboratif, Weemo lève 3 millions de dollars. Réalisée auprès d'Idinvest Partners, l'opération a pour but d'apporter au français les moyens de lancer son offre aux Etats-Unis, mais aussi de recruter de nouvelles compétences en vue de concurrencer plus efficacement les poids lourds du secteur, Vidyo, Avaya, Cisco et surtout Skype / Microsoft (dixit Venturebeat). 

Fondée par Thomas Cottereau, Weemo commercialise une offre d'API (au format REST) permettant d'intégrer des outils de communication vidéo au sein d'applications métier. Quelques lignes de codes suffisent pour introduire les fonctionnalités de conférence vidéo que Weemo propose en mode cloud, dans une application mobile par exemple. Avec cette levée, les fonds regroupés par Weemo se porte 5 millions de dollars.