Des tuiles interactives à nouveau pressenties pour Windows 9

Présentées comme une simple expérimentation en avril dernier, les tuiles interactives des apps devraient faire partie de la prochaine version de Windows. Un centre de notification similaire est aussi attendu.

Des sources fiables confirment que Windows 9, si c'est bien ce nom que prendra Windows Threshold, devrait proposer des tuiles interactives et un centre de notification. Ce dernier devrait ressembler à celui introduit dans Windows Phone 8.1. Quant aux tuiles interactives, elles avaient déjà été publiquement montrées en avril dernier, dans une vidéo présentant les travaux de recherche d'un employé de Microsoft rattaché à son laboratoire à Pékin. Cette vidéo dévoilait par exemple que la tuile de l'app mail pouvait dérouler la liste des mails reçus.

Selon The Verge, ces deux nouveautés ne devraient toutefois pas être présentes dans la première Preview qui devrait être distribuée dès la fin du mois prochain. Elles seraient intégrées dans une mise à jour de cette pré-version : Microsoft compterait en effet mettre à jour une ou deux fois par mois cette Preview en y incluant des nouveautés, avant de lancer la version finale, toujours attendue pour le prochain printemps.

 A lire aussi

Microsoft / Windows Blue