Microsoft publie son Patch Tuesday le plus chargé

Le dernier rendez-vous de l'année de l'éditeur sur le terrain des correctifs de sécurité est d'une ampleur inédite. Jamais Microsoft n'a autant comblé de failles.

A l'occasion de son dernier Patch Tuesday de l'année, Microsoft publie un correctif de sécurité contenant pas moins de 17 mises à jour pour combler 40 vulnérabilités, affectant Windows, Office, Internet Explorer, SharePoint et Exchange. A noter que sur les 17 mises à jour, seules deux d'entre elles sont critiques, et une autre vient corriger une faille exploitée par le ver Stuxnet.

Avec ces 17 bulletins, l'éditeur bat une nouvelle fois son record mensuel. De plus, au cours de toute l'année 2010, pas moins de 106 bulletins auront été publiés par Microsoft. C'est également un record annuel. "Des produits anciens confrontés à de nouvelles méthodes d'attaques associés à une croissance globale du marché des vulnérabilités, ont engendré un accroissement des rapports de vulnérabilités", a justifié Mike Reavey, directeur du Microsoft Security Research Center.

Microsoft / Faille