Google Webmaster Tools permet de télécharger les backlinks les plus récents

L'outil pour webmaster propose désormais de télécharger les derniers liens entrants, en version CSV ou Google Documents. Une nouveauté qui tombe à pic, après le déploiement de Google Penguin.

"Vous pouvez maintenant télécharger vos derniers backlinks via le Google Webmaster Tools", a annoncé sur Twitter Matt Cutts, porte-parole du moteur de recherche de Google. Très utile pour le SEO, Google Webmaster Tools propose ainsi de "télécharger les derniers liens". Cette possibilité est accessible dans le menu "Trafic", puis en cliquant sur "liens vers votre site" et "votre contenu le plus référencé par le biais de liens".

Les derniers backlinks peuvent être téléchargés au format CSV ou Google Documents. Apparaît alors une liste assez exhaustive des pages Web sur lesquelles Google a repéré un lien pointant vers le site lié au compte.

Chaque lien est daté, il est donc possible de faire apparaître les plus récents, de les classer par ancienneté, ou de les regrouper par période. Une fonctionnalité utile après la mise à jour Google Penguin, qui demande d'être plus attentif à la qualité des liens entrants.

Google / Référencement naturel